mar 10 décembre 2024,
5.9 C
Paris

Jugement | À la barre du Tribunal de Commerce de Paris, Zenitude et Stella récupèrent la branche seniors du groupe Réside études

Le tribunal de commerce de Paris a donc tranché en faveur du duo Zenitude/Stella qui proposait de reprendre 75 des résidences seniors Les Girandières et Palazzo du groupe parisien Réside études, soit la quasi-totalité du parc qui était sous redressement judiciaire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est un soulagement pour les 6000 résidents âgés des 75 établissements de Réside Études Seniors (RES), ainsi que pour leurs familles et les salariés. Tous les sites du groupe, opérant sous les marques Les Girandières et Palazzo, sont repris. Le tribunal de commerce de Paris a en effet validé, ce jeudi, l’offre conjointe de Zenitude et Stella Management pour la reprise de ces établissements, avec une entrée en jouissance immédiate.

Filiale de Réside Etudes, spécialisée dans les résidences avec services (étudiantes, touristiques et seniors), Réside Études Seniors, en proie à de lourdes dettes, était en redressement judiciaire depuis juin dernier. Le groupe strasbourgeois Zenitude, déjà gestionnaire de 46 résidences de services (tourisme et étudiants), a accepté de reprendre 53 sites, tandis que Stella Management en prendra 22. Tous les emplois sont garantis. Ainsi Zenitude reprendra 1067 salariés et Stella Management, 619.

Jugement du TC de Paris du 28 novembre 2024_ » (…) Après avoir entendu les 9 candidats ayant remis une offre définitive, il ressort que : – 3 candidats n’ont pas levé leurs conditions suspensives et leurs offres sont donc irrecevables : STEVA, DOMHESTIA et DOMUSVI ; – 2 candidats n’ont levé leurs conditions suspensives (qui est l’accord des bailleurs, l’offre étant divisible) que pour certaines résidences, ce qui limite leurs offres à la reprise d’une seule résidence : VIVALTO et AQUARELIA ; – 4 candidats ont levé toutes leurs conditions suspensives et leurs offres sont donc recevables : STELLA, LES JASMINS, HW CAPITAL, ZENITUDE. Les offres définitives de ces 4 candidats, après informations complémentaires indiquées à l’audience par les candidats en complément de leurs offres améliorées transmises aux administrateurs judiciaires dont il convient de se reporter, sont résumées ci-après (…)

PAR CES MOTIFS : Le tribunal, statuant par jugement contradictoire en premier ressort, Monsieur le juge commissaire entendu en son rapport, Dit que la demande de délai présentée par FREO France et RES, est recevable ; Rejette la demande de délai complémentaire sollicitée par les sociétés FREO France et RES ; Arrête le plan de cession de la RESIDES ETUDES SENIORS, SAS à associé unique – Sigle: R.E.S 31 rue du Maréchal du Luxembourg 77100 Meaux Activité : gestion et exploitation de résidences services N° du Registre du Commerce et des Sociétés de Meaux : 797488723 en faveur des deux sociétés STELLA MANAGEMENT ci-après « STELLA », immatriculée au RCS de Paris, numéro 827 954 132 R.C.S., Société par actions simplifiée, dont le siège social est 42 avenue Montaigne 75008 Paris, et ZENITUDE SENIOR EXPLOITATION ciaprès « ZENITUDE », Immatriculée au RCS de Strasbourg, numéro 929 498 756, Société à responsabilité limitée, dont le siège social est 12 Rue de la Haye 67300 Schiltigheim, suivant les dispositions suivantes : Le Plan de cession en faveur de STELLA »


« Communiqué de presse_Stella Management, acteur majeur dans la gestion de résidences services seniors, annonce une nouvelle étape clé de son développement en reprenant 22 résidences seniors anciennement opérées sous l’enseigne « Les Girandières » par Réside Études Seniors. Grâce à cette opération, le groupe double de taille et confirme son statut de repreneur solide et responsable dans un marché en pleine expansion. L’offre de Stella Management retenue le 28 novembre 2024 par le Tribunal de Commerce de Paris permet de sauvegarder les intérêts de toutes les parties prenantes des résidences reprises : – Elle préserve les emplois et les contrats de travail de l’intégralité des 337 salariés concernés. – Elle assure aux résidents sénior des plus de 2 000 logements repris la continuité et la qualité des services mis à leur disposition. – Elle garantit aux investisseurs le respect intégral de leurs baux sans renégociation des loyers. Avec désormais 37 résidences sous gestion, Stella Management renforce son maillage territorial et sa capacité à répondre à la demande croissante de solutions adaptées aux besoins des seniors. Cette croissance témoigne de la santé financière et de l’expertise reconnue du groupe, soutenu par des actionnaires engagés et une stratégie centrée sur l’excellence opérationnelle. Baptiste Corre, Président de Stella Management, déclare : « Cette reprise marque un tournant majeur pour Stella Management. Nous doublons de taille tout en réaffirmant notre mission : offrir aux seniors un cadre de vie serein, chaleureux et sécurisé, tout en construisant des relations de confiance avec nos collaborateurs et nos partenaires. Ce succès reflète la solidité de notre modèle et notre capacité à gérer des projets ambitieux avec responsabilité et en portant une attention permanente au bien-être de nos résidents. »

En s’appuyant sur une équipe de gestion expérimentée et un savoir-faire éprouvé, Stella Management continue d’écrire une histoire de croissance durable. Ce développement conforte la position du groupe parmi les leaders français des résidences services seniors, tout en s’inscrivant dans une dynamique de création de valeur. »

 

 

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos