MICE | Hébergement de groupe : Kactus lance une offre clé en main pour les entreprises

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Kactus, acteur majeur de la réservation d’espaces événementiels pour les entreprises, franchit une nouvelle étape stratégique. La plateforme lance une offre dédiée à l’hébergement de groupe, visant à simplifier la réservation de blocs de chambres (dès 10) pour les entreprises, sans prestations annexes.

Avec ce service, Kactus cible un segment spécifique : les besoins en hébergement logistique lors de salons, formations ou missions intersites. Un marché où les solutions adaptées font encore défaut, obligeant les entreprises à multiplier les démarches fastidieuses auprès de plusieurs hôtels.

Article inline ad ☟

La nouvelle interface de Kactus centralise la recherche, la sélection et la gestion des réservations, avec devis et facturation unifiés. Les hôtels sans espaces événementiels, jusqu’ici peu présents sur la plateforme, peuvent désormais y être référencés.

Article inline ad 1 ☟

Le marché est considérable : selon l’INSEE, 40 % des 16 610 hôtels français disposent de plus de 30 chambres, tandis que 6 entreprises sur 10 (de plus de 50 salariés) ont réservé des chambres en groupe au cours des 12 derniers mois, selon la GBTA.

Kactus entend ainsi devenir le partenaire incontournable de la logistique événementielle des entreprises.

Arnaud Katz @ credit linkedin
Arnaud Katz @ credit linkedin

« Nous répondons à une forte demande, tout en ouvrant la plateforme à de nouveaux partenaires hôteliers », souligne Arnaud Katz, CEO de Kactus.

À la une

2026, Monde | Preferred Hotels & Resorts intègre 11 hôtels à sa Legend Collection, de Venise à Ras Al Khaimah

Preferred Hotels & Resorts, présenté comme la plus grande marque hôtelière indépendante au monde,...

2026, Singapour | Groupe Castel : la Haute Cour valide la révocation de Gregory Clerc du conseil d’IBBM

Un jugement sur le fond attendu depuis février La Haute Cour de Singapour a tranché,...

France | EXTENDAM cède l’Hôtel Le Lyret à Chamonix après son repositionnement en « art hôtel »

Un actif de centre-station repris en 2022Lors de son acquisition en 2022, réalisée via...

Sentosa, Singapour | Karim von Alvensleben nommé vice-président Hotel Projects de Resorts World Sentosa

Un spécialiste des pré-ouvertures à Sentosa Resorts World Sentosa confie ses projets hôteliers à Karim...

Mouvements