dim 7 décembre 2025,
10.9 C
Paris
- header ad-

Cameroun | Un premier Kempinski 5* à Douala avec le soutien de la BDEAC*

La presse camerounaise se fait aujourd'hui l'écho d'une nouvelle suprenante : la capitale économique du Cameroun devrait prochainement accueillir son tout premier hôtel cinq étoiles sous la marque suisse Kempinski. La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) va y consacrer 30 milliards FCFA. Un projet porté par ALL LUXURY GROUP SA.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
⥣ (*) BDEAC : BANQUE DE DEVELOPPEMENT DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE

Si les taux d’occupation des hôtels de Douala ne sont pas au top, l’attractivité de la capitale économique du Cameroun est, quant à elle, au sommet. Ainsi, on apprend que le groupe hôtelier suisse Kempinski devrait faire son entrée à Douala avec un complexe haut de gamme, dont la construction est estimée à 172 milliards FCFA (environ 262 M€). Porté par ALL LUXURY GROUP SA, le projet prévoit (Architecte CallisonRTKL – Ansara) un immeuble de 24 étages et deux sous-sols, abritant 214 chambres et appartements hôteliers.

“At a glance”

Milestone / Event: Upcoming opening of Kempinski’s first five-star hotel in Douala, Cameroon.

Portfolio / Key figures: 24 floors, 214 rooms & serviced apartments, total investment of XAF 172 billion.

Highlights: Includes a 7-floor office building and a 2,000 m² shopping center.

Upcoming openings / Next steps: Targeting business travelers, MICE, airline crews, and diaspora tourism.

Commitment / Purpose: Training local staff to international luxury hospitality standards, creating nearly 939 direct jobs.

En complément de l’offre hôtelière, le futur complexe comprendra également un immeuble de bureaux R+7 et un centre commercial de 2 000 m². Selon ses promoteurs, la cible inclura la clientèle d’affaires internationale, les multinationales, les équipages de compagnies aériennes et le marché MICE, tout en s’ouvrant à la diaspora.

À pleine capacité, l’établissement devrait générer près de 939 emplois directs et de nombreux emplois indirects.

La BDEAC, qui apporte 30 milliards FCFA à ce projet, a également mobilisé 31,8 milliards FCFA à Douala pour soutenir quatre autres projets dans l’immobilier, l’industrie, le ciment et la logistique. Parmi eux : le financement de 15 milliards FCFA pour le complexe Akwa City Plaza du Groupe Sohaing, 8,95 milliards pour une usine de fer à béton et 5,8 milliards pour l’extension de la station de broyage de ciment d’EGIN SA. Source BDEAC

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos