lun 30 janvier 2023
5.2 C
Paris

KENYA | La startup Hummingbird proposera des véhicules électriques dans les hôtels de Nairobi

Au Kenya, les touristes de passage dans la capitale Nairobi ont désormais la possibilité de se déplacer entre l’aéroport et leurs hôtels à bord de véhicules électriques.

Must read

Au Kenya, le secteur de l’hôtellerie rejoint les efforts nationaux visant à accélérer la transition écologique. Ainsi, la start-up Equator Mobility a signé un accord avec le fournisseur de service logistique Hummingbird Transport (HBT) basé à Nairobi. L’accord permettra à HBT de proposer des véhicules électriques de la flotte d’Equator Mobility aux clients de plusieurs hôtels de la capitale.

« L’industrie du tourisme a un rôle à jouer dans le mouvement des véhicules électriques et nous sommes ravis de voir notre vision devenir progressivement une réalité. Ce partenariat montrera au monde que l’Afrique peut mener la transition vers un transport bas carbone », affirme Martin Murungi, le directeur général de HBT. L’entreprise envisage l’acquisition de plus de 100 véhicules électriques pour son réseau régional d’ici à 2025.

Le partenariat entre HBT et Equator Mobility permettra à ces établissements de réduire leur empreinte carbone face à l’offre de véhicules thermiques qui accentuent la pollution atmosphérique Kenya. (…) Lire la suite sur Afrik21

SourceAfrik21
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »