sam 26 novembre 2022
8.6 C
Paris

L’Allemagne mène un projet de création d’écoles d’hôtellerie en Afrique de l’Ouest

En Afrique de l’ouest, l’hôtellerie fait partie des secteurs les plus promoteurs, mais souffre cependant d'un déficit de compétences. Pour répondre à ce défi, la Côte d’Ivoire et le Sénégal abriteront bientôt des centres de formation dans le domaine, comme le Mali et le Burkina Faso précédemment.

Must read

L’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) participe à un projet de création de 2 centres de formation spécialisées dans les métiers de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Les centres, qui seront implantés respectivement dans les villes d’Abidjan et de Dakar, sont lancés dans le cadre d’un projet dénommé « Programme de qualification et de formation professionnelle dans l’industrie hôtelière en Afrique de l’Ouest ». Il est mis en œuvre en partenariat avec le groupe hôtelier Azalaï.

Les 2 partenaires ont signé le 30 vendredi septembre un accord de partenariat visant la mise en œuvre du projet. Ils se sont engagés à cofinancer la construction des centres pour un montant de 400 000 euros réparti équitablement. (…)

SourceEcofin
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »