L’Arabie saoudite cherche à développer l’industrie du ski
Mohammed bin Salman, prince héritier d'Arabie saoudite, a lancé Trojena, une nouvelle destination mondiale pour le tourisme de montagne.
Le lieu fait partie de Neom, une nouvelle ville futuriste du pays, et s’inscrit dans un plan improbable de développement du secteur touristique dans la région.
Mohammed bin Salman a déclaré : « Trojena va redéfinir le tourisme de montagne pour le monde entier en créant un lieu basé sur les principes de l’écotourisme.
« Cela confirme également notre engagement à participer à l’effort mondial de protection de l’environnement.
« Trojena sera un ajout important au tourisme dans la région, un exemple unique de la façon dont l’Arabie saoudite crée des destinations basées sur sa diversité géographique et environnementale.
« Cette vision tournée vers l’avenir garantira que le tourisme de montagne sera une autre source de revenus pour soutenir la diversification économique tout en préservant ses ressources naturelles pour les générations futures. »
Trojena présente une architecture unique où les paysages captivants des montagnes de Neom « coexistent en harmonie avec les sites touristiques développés en leur sein », offrant une nouvelle et « inédite expérience touristique ». (…) Lire la suite sur Breaking Travel News