Un départ dans un contexte de décroissance du groupe….
Le départ de Danziger intervient alors que le pavillon Trump Hotels, en difficulté, fait face à des vents contraires suite à la présidence de Donald Trump.
Au moment de la nomination de Danziger comme PDG de Trump Hotels, le portefeuille du groupe comptait 14 propriétés et quatre autres devaient ouvrir en 2016. Dans un communiqué de presse de 2015, Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, a déclaré que Danziger avait été choisi pour « diriger la Trump Hotel Collection dans sa prochaine phase de croissance. »
Ces dernières années, cependant, Trump Hotels était en décroissance et compte désormais neuf propriétés.
La marque pourrait perdre l’un de ses joyaux, le Trump International Hotel de Washington, D.C., dont le bail serait bientôt racheté par le CGI Merchant Group de Miami.
La Trump Organization n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur le départ de Danziger.
Avant de rejoindre la branche hôtelière de la Trump Organization, M. Danziger a occupé des postes de direction chez Starwood (président et PDG), Carlson Hotels Worldwide (président et directeur de l’exploitation) et Wyndham Hotel Group (président et PDG). Il avait débuté sa carrière dans l’hôtellerie en tant que groom au Fairmont San Francisco.
… pour rejoindre une entreprise en pleine croissance et engagée dans sa responsabilité sociale et environnementale : Braintree Group
Braintree Group a pour objectif de favoriser le développement et la croissance intelligente et durable de notre société par le biais des secteurs d’activité de l’éducation, du logement multifamilial, de l’hôtellerie et de la technologie.Braintree Group
« Nous sommes heureux d’annoncer l’embauche d’Eric Danziger en tant que directeur général du Braintree Group. Eric est un développeur d’entreprises », a déclaré Ryan Van Alfen, cofondateur du groupe Braintree. « Nous sommes confiants dans son expérience en matière de leadership et dans sa capacité avérée à faire croître des entreprises, et nous sommes enthousiasmés par son potentiel à améliorer l’offre de Braintree, non seulement dans le secteur de l’hôtellerie, mais dans chaque secteur dans lequel Braintree est engagé. »