Photo John Caudwell
Le promoteur britannique John Caudwell vient d’annoncer un partenariat exclusif avec le prestigieux Hôtel Belles Rives pour la gestion de la conciergerie du Provençal, projet résidentiel d’exception sur la Côte d’Azur. Ce complexe de luxe, d’un GDV estimé à plus de 300 millions de livres sterling (357M€), offrira à ses résidents une expérience hôtelière 5 étoiles, conjuguant confort, raffinement et services personnalisés.
🏛️ Deux icônes de la Riviera réunies
Situé à l’entrée du Cap d’Antibes, sur le boulevard Édouard Baudoin, Le Provençal est la renaissance d’un lieu mythique : l’ancien Hôtel Provençal, édifié en 1927 par l’architecte Lucien Stable pour l’américain Frank Jay Gould. Après des décennies d’abandon, le groupe Caudwell a acquis le bâtiment en 2014 et en a confié la rénovation à Affine Design, cabinet parisien reconnu pour ses travaux à l’Hôtel de Crillon ou au Shangri-La Paris.
Ce joyau Art Déco abritera 41 appartements de prestige, allant jusqu’à 877 m², avec terrasses et vues panoramiques sur la mer et les Alpes. Trois penthouses disposeront chacun de leur piscine privée en mosaïque. Les résidents bénéficieront d’équipements de haut standing : cinéma privé, spa, restaurant, salle de sport, boutiques, parc paysager de 2,5 hectares et piscine de 30 mètres.
🛎️ Une conciergerie hôtelière au service des résidents
Grâce à ce partenariat avec l’Hôtel Belles Rives, les habitants du Provençal profiteront de services de conciergerie intégrés dans leurs charges : accueil personnalisé, voiturier, gestion du courrier et des livraisons, réservations bien-être ou gastronomiques.
Ils auront un accès privilégié – sous réserve de disponibilité – à toutes les prestations du Belles Rives : le restaurant étoilé La Passagère, le Bar Fitzgerald, la Plage privée, le spa Valmont ou encore l’hôtel Juana à proximité.
Sur option, d’autres prestations haut de gamme seront proposées : ménage, pressing, fleuriste, réservations de restaurants, excursions culturelles, voitures de luxe avec chauffeur (Bentley, Mercedes, Ferrari), location de yachts ou encore accès aux meilleurs golfs de la région. Les enfants ne sont pas en reste avec activités sur-mesure : tennis, danse, art, gym, cours de français, etc.
✨ Un héritage littéraire et culturel unique
Ce partenariat symbolique réunit deux édifices au passé étroitement lié à F. Scott Fitzgerald. L’auteur du Great Gatsby – dont on célèbre le centenaire de la publication en 2025 – séjourna à la Villa St. Louis (devenue Hôtel Belles Rives) avec Zelda, y organisant des fêtes légendaires qui inspirèrent son œuvre. Le couple fréquentait aussi l’Hôtel Provençal, haut-lieu de la vie mondaine, où se retrouvaient Picasso, Hemingway, Churchill…
🗨️ Témoignages croisés
« Ce partenariat offre aux résidents du Provençal une qualité de services hôteliers inégalée, idéale pour les propriétaires en résidence secondaire ou les investisseurs à la recherche d’un bien d’exception », déclare John Caudwell, fondateur du groupe.
« Nous faisons vivre l’héritage de la grande hospitalité européenne, en anticipant chaque besoin et en créant des expériences raffinées, dans la tradition du luxe à la française », ajoute Stéphane Vuillaume, directeur général de l’Hôtel Belles Rives.