sam 4 février 2023
9.2 C
Paris

Le triomphe de l’Italie au « World’s 50 Best Restaurants » 2022

Des experts du monde entier ont parcouru les meilleurs restaurants du monde et ont effectué un classement 2022. L’Italie rafle six places tandis que la France n’en obtient que trois.

Must read

Lundi 18 juillet dans la soirée, au cœur de l’historique Old Bilingsgate de Londres, le classement du World’s 50 Best Restaurants 2022 a été dévoilé. Et l’Italie s’est illustrée par sa cuisine. Six restaurants italiens figurent dans ce classement dont cinq dans le top 20. En 2021, les experts avaient offert ce prestige à quatre restaurants italiens.

 

La cuisine italienne à l’honneur

Deux restaurants entrent dans le top 10 de ce classement reconnu mondialement. À la huitième place se hisse Lido 84, situé à Gardone Riviera (Lombardie) et dirigé par Riccardo Camanini. (…) Puis, à la dixième place se démarque Le Calandre, dirigé par Massimiliano Alajmo.  Situé à Rubano (Vénétie), il prône l’hospitalité italienne et la tradition familiale.

Mauro et Catia Uliassi @ credit Uliassi

Le restaurant Uliassi s’est illustré par son entrée fracassante dans le classement. Il est passé de la 52ème place en 2021 à la 12ème en 2022. Sa particularité ? L’équipe de la salle est 100% féminine. Situé à Senigallia (Marches), il abrite le chef Mauro et sa sœur Catia Uliassi.

Le restaurant Reale de Castel di Sangro (Abruzzes) ferme le top 15, alors qu’il était en 29ème position en 2021. (…)

Le Danemark vainqueur, la France déçue (…) Lire la suite sur Le Petit Journal

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »