Ouverture, Allemagne | Leonardo Hotels fusionne deux établissements récemment acquis pour créer le Hannover Medical Park
Le groupe Leonardo Hotels renforce sa présence en Allemagne avec l’acquisition de deux établissements au cœur du parc médical de Hanovre. Un ambitieux projet de rebranding va les réunir sous une même bannière : le Leonardo Hannover Medical Park, futur hub hôtelier et événementiel pour les voyageurs d’affaires et le secteur médical.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le 1er juillet 2025, Leonardo Hotels a annoncé l’acquisition de deux hôtels situés dans le parc médical de Hanovre, auprès d’Essendi (ex-AccorInvest), opérateur et investisseur hôtelier européen de premier plan. Ces établissements – un ancien Mercure et un ibis – feront l’objet d’un vaste rebranding pour fusionner en une seule entité sous le nom de Leonardo Hannover Medical Park.
Yoram Biton @ credit linkedin
« Cette décision stratégique envoie un signal fort à Hanovre et dans toute la région. Nous renforçons notre présence locale et réaffirmons notre engagement à long terme sur le marché allemand », a déclaré Yoram Biton, Directeur Général Europe centrale de Leonardo Hotels.
🏨 Une nouvelle adresse pensée pour les professionnels
Situé dans l’un des principaux pôles de recherche, santé et économie de la région, le futur Leonardo Hannover Medical Park vise une clientèle d’affaires, de congrès et internationale. Il offrira à terme :
208 chambres, réparties entre les 112 de l’ancien Mercure et les 96 de l’ibis ;
7 salles de réunion, pour un total de 381 m² d’espaces événementiels ;
une capacité d’accueil de 140 personnes dans la plus grande salle.
Ce site deviendra ainsi la troisième adresse Leonardo à Hanovre, avec près de 30 salles de conférence à l’échelle locale, consolidant la position du groupe sur le marché MICE régional.
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance à long terme sur le marché allemand », ajoute Jan Heringa, Vice-Président Développement & Projets chez Leonardo Hotels.
🎯 Modernisation, design et qualité Leonardo
Le projet comprend une rénovation complète de l’ancien ibis, qui fermera temporairement. L’ouverture du premier bâtiment (ex-Mercure) est déjà effective depuis le 1er juillet 2025. Le second bâtiment rouvrira d’ici la fin de l’année 2025, après une remise à niveau orchestrée par Andreas Neudahm, designer attitré de nombreux établissements Leonardo.