Les contours du futur hôtel du domaine de l’abbaye de Pontigny dévoilés

Nouvelle étape dans le dossier de la vente du domaine de l'abbaye de Pontigny. L'hôtel-restaurant au cœur du projet touristique de François Schneider sera piloté par André Lacire, fondateur d'ALP Hôtels. Il dévoile les premiers éléments du complexe hôtelier, l'un des points d'orgue du projet à 20 millions d'euros.

Montpellier, Lyon, Lille, Toulouse, Paris, La Ciotat, et peut-être bientôt Pontigny. Spécialisée dans le développement hôtelier, la société ALP Hôtels est à l’origine de la création de plusieurs hôtels un peu partout en France. Elle est désormais partie prenante dans le projet touristique de François Schneider pour le domaine de l’abbaye de Pontigny.

L’homme d’affaires alsacien, fondateur des eaux Wattwiller, veut en effet acquérir neuf hectares de terrain et 6.000 m² de bâtiments adossés à l’église abbatiale auprès de la Région Bourgogne Franche-Comté pour créer un site patrimonial, culturel, artistique et touristique. Pour ce complexe, l’implantation d’un hôtel-restaurant de qualité avait été rendue obligatoire par la Région dans sa promesse de vente. Ce dernier point étant en passe d’être levé, plus rien ne semble contrarier la vente du domaine, pour un montant de 1,8 million d’euros. L’abbaye reste, elle, propriété de la commune, avec pour affectataire cultuel la Mission de France.

Pas d’enseigne internationale

André Lacire @ credit linkedin

« En principe, nous ferons un hôtel de 45-50 chambres, qui sera aux alentours de quatre étoiles, explique André Lacire, le fondateur d’ALP Hôtels. Ce sera un hôtel de charme, sans enseigne internationale, (…) Lire la suite sur L’Yonne Républicaine