ven 2 décembre 2022
4.9 C
Paris

Les familles Pinault et Henriot donnent naissance à un nouveau géant français du vin

Artémis Domaines, propriété de la famille Pinault, fusionne avec Maisons & Domaines Henriot et devient un acteur de premier plan du secteur viticole.

Must read

C’est un coup de tonnerre dans le monde du vin. Nul ne s’attendait à une fusion d’Artémis Domaines et de Maisons & Domaines Henriot. Le 23 juin dernier, lors d’une soirée au Clos de Tart (propriété d’Artémis Domaines), à Morey-Saint-Denis, la présence de Gilles de Larouzière Henriot, PDG de Maisons & Domaines Henriot, au côté de Frédéric Engerer, directeur de la branche vin d’Artémis, et d’un membre de la banque Rothschild spécialiste des opérations financières dans le secteur viticole, avait à peine mis la puce à l’oreille des invités.

«C’est un processus qui a commencé par plusieurs rencontres avec François Pinault puis avec François-Henri Pinault », explique Gilles de Larouzière Henriot. « Nous nous sommes rendus compte que nous étions animés par le même amour du patrimoine français, dans sa dimension culturelle mais aussi naturelle car nous sommes fortement attachés au respect de l’environnement. De cette passion commune est née l’idée de rassembler de très grands terroirs, de très grands… (…) Lire la suite sur Le Figaro 

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »