dim 5 février 2023
8.9 C
Paris

Les voyants sont au vert pour l’hôtellerie française mais… (In Extenso TCH)

La progression des indicateurs de performance de l’hôtellerie française s’est poursuivie durant le mois de mai, confirmant la tendance positive observée depuis le début de l’année, selon le dernier baromètre d’In Extenso TCH. Les performances moyennes des hôteliers français ont même dépassé celles de 2019 (+19 %), année de référence avant la crise du Covid-19.  (...)

Must read

Prudence

Il convient de rester prudent sur les perspectives qui pourraient être assombries par les difficultés des professionnels à recruter des saisonniers, la reprise épidémique du Covid-19 et le prix de l’essence qui pourrait freiner les déplacements des touristes, tempère malgré In Extenso TCH dans un communiqué. (…)

Un taux d’occupation de 81 % à Paris

Le parc hôtelier parisien enregistre un taux d’occupation moyen de 81 %, ce qui correspond aux meilleures performances depuis deux ans, qui sont même supérieures de 3 % au mois de mai 2019. Cette forte reprise s’explique notamment par le retour des touristes étrangers qui représentaient la moitié des clients de la région parisienne.

(…) Malgré tout, le secteur fait face à de nombreuses incertitudes quant à sa capacité à pouvoir recruter des talents alors que 50  000 postes sont à pourvoir dans la région.

Retour des touristes sur la Côte d’Azur

Le mois de mai marque le retour des nombreux touristes sur la Côte d’Azur qui a enregistré un taux d’occupation de 72 % et revient à un taux comparable à celui de mai 2019 (+1 %). (…) Article complet et suite sur Business Immo

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »