jeu 5 décembre 2024,
5.5 C
Paris

Licenciements, USA | Marriott réorganise son siège de Bethesda, Maryland, 833 départs prévus !

L'annonce de ce "plan social" américain arrive après que Marriott International ait dévoilé début novembre ses plans pour une plus grande refonte organisationnelle visant à réaliser, d'ici 2025, 90 millions de dollars d'économies annuelles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ce que le président et directeur général Anthony Capuano a appelé un « processus à l’échelle de l’entreprise visant à améliorer l’efficacité et l’efficience ».

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Marriott International a informé ses employés d’une restructuration importante qui pourrait entraîner le licenciement de centaines de personnes, principalement dans des postes situés « au-dessus de la propriété », c’est-à-dire dans les bureaux centraux et sièges  et non dans les hôtels. Cette décision, qui fait suite à un rapport d’analyse stratégique de l’entreprise pour améliorer son efficacité, pourrait toucher environ 16 % des 5 000 employés du siège social à Bethesda, Maryland, avec un total de 833 suppressions de postes annoncées. D’autres réductions sont attendues à l’échelle mondiale.

L’entreprise a précisé que cette initiative visait à générer des économies annuelles de 80 à 90 millions de dollars, avec des coûts ponctuels estimés à 100 millions de dollars, principalement pour les indemnités de licenciement. Les employés concernés bénéficieront d’indemnités de départ et d’une aide au reclassement. Marriott a également ouvert des postes internes, réservés aux employés déjà en poste, afin de leur offrir la possibilité de postuler à de nouveaux emplois au sein de l’entreprise.

Cette restructuration devrait être largement mise en œuvre d’ici le premier trimestre 2025. Marriott, qui a annoncé cette refonte lors de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre, vise à soutenir sa croissance future tout en optimisant ses opérations.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos