Acquis en juin 2022 par la femme d’affaires singapourienne Clara Clarisse Kuo, le château de Ménars, l’un des châteaux les plus convoités à la mort de son dernier propriétaire Edmond Baysari , va peut être se trouver au centre d’un imbroglio judiciaire.
Thierry de Tournon, qui avait signé une promesse de vente et ambitionnait la création d’un complexe hôteler de luxe s’estime lésé.
En effet, en raison des différentes domiciliations fiscales des sociétés détenant le Château, la promesse ne fut pas exécutée et d’autres acquéreurs se sont présentés, entre-temps, dont la société de Clara Clarisse Kuo qui emportera la mise en proposant plus de 12 millions d’euros pour le monument historique qui hébergea la Marquise de Pompadour.
Désormais, comme le révèle « La Nouvelle République« , deux options se présente pour Thierry de Tournon : soit demander, devant la juridiction compétente, l’indemnisation pour les frais engagés soit l’annulation pure et simple de la vente !