jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Londres, UK | Le Chef Akira Back au futur Mandarin Oriental Mayfair qui ouvrira au printemps 2023

Mandarin Oriental Hotel Group annonce l'arrivée du chef mondialement reconnu Akira Back qui fera bientôt ses premiers pas au Royaume-Uni dans le cadre de l’ouverture du Mandarin Oriental Mayfair, London, prévue pour le printemps 2023.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Situé Hanover Square, au cœur du quartier le plus huppé de Londres, Mayfair, le Mandarin Oriental Mayfair, London est une élégante propriété de 50 chambres et 77 résidences privées.
Outre le service prisé de Mandarin Oriental, le nouvel établissement proposera également un choix de restaurants et de bars imaginés par le chef Akira Back, pour une expérience client inégalée.

À propos d’Akira Back

La marque Akira Back regroupe un portefeuille international de divers restaurants et bars, qui proposent des expériences culinaires innovantes associées à une atmosphère animée et à une ambiance élégante. Né en Corée et élevé à Aspen, au Colorado, le chef étoilé Akira Black est aujourd’hui à la tête de 25 adresses sous son nom dans des villes comme Paris, Las Vegas, Dubaï, Beverly Hills, San Diego, Doha, Toronto, Singapour, Séoul, et prochainement d’autres destinations.

Il s’agit d’un projet sur mesure pour le Chef Back, qui s’est vu confier la responsabilité de l’intégralité de l’offre de restauration pour le nouvel hôtel, avec deux restaurants concept, un bar lounge, une terrasse en rooftop et la carte du room service. Ses propositions font la part belle à une cuisine japonaise moderne, pétrie des influences américano-coréennes qui ont fait la réputation du chef. L’aménagement des bars et restaurants a quant à lui été confié à l’agence tokyoïte Curiosity Design Studio.

@ credit Mandarin Oriental Mayfair

Le service continu prend un tout autre sens dans cette adresse sophistiquée, nichée au cœur de l’hôtel, où se déclinent des plats inspirés par les racines coréennes d’Akira Back dans une interprétation moderne de la cuisine japonaise, mêlés d’influences tirées de ses voyages à travers le monde.

Avec 148 couverts, dont trois salles à manger privées, ce sera le plus grand restaurant de l’établissement, où seront proposées les créations les plus connues du chef Back, pensées pour être partagées. On y servira notamment la fameuse « AB Tuna Pizza », qui se compose d’une fine pâte croustillante, surmontée d’un aïoli umami à base de sauce ponzu et d’un sashimi de thon, et le tout agrémenté de feuilles de micro-shiso et d’un trait d’huile à la truffe blanche.

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l’héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d’un important plan de développements d’hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

Dosa
Dans un cadre intimiste, autour d’un comptoir de 14 couverts, le lieu propose de faire l’expérience ultime du théâtre culinaire, avec une cuisine coréenne contemporaine magistralement interprétée à partir d’ingrédients de saison et de techniques de pointe. Le concept est une déclinaison du restaurant de Séoul, où le chef a reçu sa première étoile.

ABar Lounge
Avec sa décoration contemporaine et son atmosphère animée, ce bar à cocktails est la promesse d’une destination unique pour découvrir les bouchées exécutées avec virtuosité par le Chef Akira Back, qui seront accompagnées par une carte de cocktails créatifs. Le soir venu, l’endroit fait place à une entêtante programmation de DJ sets en live, pour faire du ABar Lounge le rendez-vous incontournable pour sortir au cœur de Mayfair.

ABar Rooftop
L’expérience Akira Back au Mandarin Oriental ne saurait être complète sans une visite au ABar Rooftop. Offrant un éventail de mets épicuriens, une carte de cocktails aux influences asiatiques et une vue panoramique sur les toits de Londres depuis sa terrasse, l’adresse sera le lieu par excellence pour découvrir l’ambiance du quartier de Mayfair.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos