sam 14 décembre 2024,
3.9 C
Paris

Louis Vuitton, Gucci, Chanel… Les marques de luxe veulent toutes leur restaurant

Louis Vuitton lance ce vendredi un nouveau restaurant à Saint-Tropez, son premier en France. Avant elle, d'autres marques de luxe ont ouvert leurs propres établissements partout à travers le monde.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La célèbre Place des Lices, au coeur de Saint-Tropez, accueille ce vendredi un nouveau restaurant. C’est dans l’écrin du luxueux Hôtel White 1921, géré par LVMH, que sa filiale Louis Vuitton a décidé d’ouvrir son premier établissement en France sobrement présenté comme « une destination où le goût du design vibre à l’unisson d’un esprit gourmet contemporain ».

Pour ce nouveau projet, Louis Vuitton a confié la direction artisitque au chef étoilé Mory Sacko, passé par l’émission Top Chef et connu pour sa cuisine alliant saveurs françaises, japonaises et africaines. Laquelle sera servie à la quarantaine de couverts de l’établissement.

La cuisine est à la mode

S’il s’agit du premier restaurant de Louis Vuitton dans l’Hexagone, la marque de luxe a déjà sa table à Osaka, au Japon, ainsi que deux cafés à Osaka et Séoul. Elle n’est d’ailleurs pas la seule maison à se lancer dans l’univers de la gastronomie. La tendance qui a débuté il y a déjà quelques années ne cesse de se renforcer.

A Paris, au croisement de la rue Montaigne et de la rue François 1er, Dior a ouvert un restaurant en mars sous la houlette de Jean Imbert, autre chef emblématique passé par Top Chef. Sept ans plus tôt, c’est Burberry qui lançait son Café Thomas à Londres et Ralph Lauren le sien sur la cinquième Avenue à New York.

Gucci n’est pas en reste. La maison italienne exploite quatre établissements à Florence, Los Angeles, Tokyo et Seoul. Et puis il y a celui de Chanel et Alain Ducasse au Japon, les trois de Versace à Dubaï, le Café Prada de Milan ou encore les 20 d’Armani partout à travers le monde. Sans oublier Tiffany, Saint-Laurent, Bulgari et bien d’autres encore qui ont eux aussi investi le monde de la cuisine.

Fidélisation

Une diversification qui témoigne de la volonté des maisons de luxe de ne plus se limiter à la vente de leurs produits traditionnels pour faire rayonner leur image de marque:

(…) Lire la suite sur BFM

SourceBFM TV
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos