mar 28 mars 2023
9.2 C
Paris

Lu dans la presse | Pour 2023, le Domaine de Saulon sur la route de la responsabilité environnementale !

Le site DijonBeaune.fr revient sur les engagements du Domaine de Saulon en matière environnementale. 2023 sera verte ou ne sera pas au Domaine de Saulon !

Must read

Pour 2023, le Domaine de Saulon sous la houlette providentielle de son Directeur Général, Laurent Fayard (à noter que depuis son arrivée début 2022, l’établissement a bénéficié de l’effet post-covid mais surtout de son travail en « repositionnement » notamment au niveau de la restauration -citons le recrutement de la cheffe pâtissière Céline Salvadori- et d’un ferme engagement RSE ), reprend, avec bonheur, de nombreuses initiatives destinées à préserver l’environnement et à lutter contre le gaspillage alimentaire :

  1. Éco-pâturage pour entretenir parcs et jardins
  2. Déchets alimentaires au compost ou à destination de l’alimentation animale (porcherie)
  3. Suppression, dans les chambres, des objets en plastique à usage unique
  4. Mise en place d’un potager pour produire une partie des légumes destinés à la cuisine
  5. Installation de ruches dans le parc pour une production locale de miel

Depuis le rachat de l’établissement fin 2017 par le groupe Rinck, de nombreux investissements ont eu lieu (création d’une orangerie…).

Dernier projet, la création d’un espace bien-être.  Cependant, ces espaces très énergivores semblent en contradiction avec l’engagement environnemental du Domaine. Mais d’ores et déjà, Laurent Fayard imagine une production énergétique en s’appuyant sur la géothermie. Affaire à suivre. (…) Plus d’infos sur DijonBeaune.fr

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »