lun 28 novembre 2022
10.7 C
Paris

Lu dans la presse | «Zéro Covid»: l’absence des Chinois fragilise le tourisme français

Le Figaro économie s'intéresse dans son édition du 4 novembre 2022 à l'impact de l'absence des touristes chinois. Et, à la lecture de l'enquête du Figaro, les conséquences se font durement ressentir dans les restaurants, hôtels, guides, magasins ciblés traditionnellement par cette clientèle grande consommatrice de biens de consommation et avide d'Histoire.

Must read

Cela aurait pu être provisoire, mais cela dure depuis près de trois ans. La France reste orpheline de ses touristes chinois. Et le XXe Congrès du Parti communiste chinois, qui s’est achevé le 22 octobre, n’a pas donné d’horizon encourageant quant à leur retour. L’empire du Milieu reste inflexible sur sa politique «zéro Covid».

L’absence prolongée des visiteurs venus de l’empire du Milieu pèse lourd pour le tourisme français, car cette clientèle férue de shopping figure parmi les plus dépensières. En 2019, un nombre record de 2,2 millions de touristes chinois avaient posé le pied sur le sol français, générant 3,5 milliards d’euros de recettes pour le pays. Leur absence a fait disparaître l’écosystème dédié à leur accueil en France, désormais privé de tout ou partie de son activité. Guides, interprètes, hôteliers, restaurateurs, autocaristes, vendeurs… une multitude de professionnels en paient le prix depuis la crise du Covid. Jusqu’aux pickpockets, pour qui ces visiteurs habitués à se déplacer (…) Lire la suite sur Le Figaro (réservé abonnés)

SourceLe Figaro
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »