jeu 28 mars 2024,
7.9 C
Paris

Luxembourg | Toujours plus de chambres !

Le site PaperJam fait le point sur l'hôtellerie luxembourgeoise qui devrait compter 350 nouvelles chambres en 2023 ... et le "pipeline" est loin d'être tari !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avec les ouvertures de l’Hôtel des Postes place Hamilius, du Marriott Hotel Alfa et de l’Anatura à Weiswampach, 326 nouvelles chambres vont être mises sur le marché en 2023.

Si officiels et hôteliers se réjouissent quant à l’arrivée de ces nouveaux acteurs hôteliers, une question demeure : quid du remplissage des chambres les week-ends et en période estivale.

En effet, le tourisme luxembourgeois étant essentiellement un tourisme d’affaires, sur ces périodes « hors business », les prix risquent de chuter comme le craint François Koepp, secrétaire général de la fédération Horesca.

Et tous de pointer du doigt « Airbnb » et d’enjoindre les autorités à encadrer les pratiques du géant américain de la location entre particuliers.

En 2024, de nombreux autres projets devraient voir le jour :  le  Moxy à l’aéroport, le GridX à Wickrange, le B&B à la Cloche d’Or …. (…) Lire l’article source sur PaperJam

SourcePaperJam
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos