lun 28 novembre 2022
11.1 C
Paris

Lyon | Un célèbre hôtel va mettre aux enchères une partie de son mobilier de prestige

C'est une institution à Lyon : l'hôtel-restaurant "la cour des loges" va procéder à une vente aux enchères d'une partie de son mobilier qui a fait sa réputation avant sa fermeture pour des travaux de rénovation.

Must read

Des tables « Le Corbusier », des lavabos ou encore des fauteuils en cuir, voici un aperçu des objets qui seront mis à la vente le lundi 24 octobre 2022.

Guillaume Verchere @ credit linkedin

L’hôtel 5 étoiles situé au cœur du Vieux Lyon a annoncé sa fermeture pour des travaux de « rénovation complète » (selon le communiqué de presse de l’établissement).

L’idée de cette vente aux enchères m’est venue lorsque des clients et même du personnel ont demandé ce qu’allaient devenir certaines pièces de l’hôtel. Beaucoup étaient prêts à en récupérer pour garder un souvenir

Guillaume Verchère, Directeur Général

Un relookage en 2023

Concernant la fermeture (à partir du 16 octobre et ce, jusqu’à l’été 2023), le directeur se veut rassurant, il ne s’agit pas de tout démolir, mais simplement « donner un peu de touche contemporaine à la déco« . Les travaux ont été approuvés par les architectes des Bâtiments de France.(…) Lire la suite sur France 3

SourceFrance 3
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »