Le groupe hôtelier danois Zleep Hotels fusionne avec la société de gestion hôtelière tierce Core Hospitality, créant ainsi la quatrième plus grande société d’exploitation hôtelière du Danemark. La fusion intervient immédiatement après une scission avec Deutsche Hospitality ; alors que le groupe hôtelier allemand détient désormais 100 % de la marque Zleep Hotels, Core Hospitality détient 100 % des opérations au Danemark.
La nouvelle société de gestion poursuivra ses activités sous le nom de « Core Hospitality », ce qui reflète sa stratégie multimarque d’opérateur hôtelier en marque blanche. Au total, Core Hospitality exploite désormais 19 hôtels sous cinq marques : 14 hôtels Zleep au Danemark, deux hôtels Moxy en Norvège, un Fairfield by Marriott et un Residence Inn by Marriott à Copenhague ainsi que le Kirk Suites à Vejle.
« J’avais aussi rêvé de devenir un opérateur hôtelier en marque blanche. Nous le sommes désormais avec cinq marques – et d’autres suivront », déclare Peter Haaber, PDG de Core Hospitality.
En unissant leurs forces, la nouvelle plateforme opérationnelle Core Hospitality bénéficiera d’une économie d’échelle, lui permettant de négocier des tarifs plus avantageux avec des partenaires, de renforcer ses efforts commerciaux dans davantage d’hôtels, de développer un plus grand vivier de talents et d’offrir aux investisseurs immobiliers la possibilité de maximiser le retour sur investissement et de minimiser la période de stabilisation grâce à la liberté de choix de la marque.
En bref, Core Hospitality après la fusion
- Il s’agit désormais du 4ème plus grand opérateur du Danemark
- Il est désormais le 6ème plus grand opérateur au Danemark
- Elle emploie environ 500 personnes dans l’ensemble de l’organisation
- Elle gère un total de 19 hôtels (2288 chambres)
- Il dispose d’un pipeline de 2 hôtels (340 chambres)