Le Four Seasons Hotel Kuala Lumpur accueille Simon Barnett en tant que nouveau Directeur Général. Précédemment en poste au Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya, Simon Barnett arrive avec plus de trois décennies d’expérience dans le secteur hôtelier de luxe.
« Je suis ravi d’être ici dans la dynamique Kuala Lumpur et j’ai hâte de bâtir sur l’héritage de notre hôtel en tant qu’icône du luxe et du glamour » Simon Barnett
Il met en avant les atouts clés du Four Seasons Hotel Kuala Lumpur : des offres de bien-être innovantes, un service personnalisé et un programme culinaire primé, notamment avec le restaurant Yun House et le Bar Trigona, tous deux sélectionnés par Michelin et classés parmi les 50 meilleurs bars d’Asie pendant six ans consécutifs.
Mea Culpa !😉
Quelle est la leçon la plus importante qu’il ait apprise au cours de sa carrière ? « Faire en sorte que chaque client se sente privilégié », dit-il, se remémorant l’incident qui a mené à cette leçon. Portier pendant ses études universitaires, il s’est précipité pour accueillir un jeune couple prestigieux et les accompagner jusqu’à leur chambre. Plus tard, le concierge en chef a pris Simon à part et lui a fait remarquer qu’il avait oublié un couple de personnes âgées arrivé quelques secondes plus tôt. « Ils avaient économisé pendant des mois pour fêter leur cinquantième anniversaire avec nous », dit-il, se rappelant la gêne qu’il avait ressentie face à cet oubli involontaire. Depuis, ce souvenir lui rappelle précieusement pourquoi les gens viennent dans les hôtels – et pourquoi il est important de saisir chaque occasion pour rendre leur séjour mémorable.
Professionnel aguerri avec près de 15 ans au sein de Four Seasons, Simon incarne un savant mélange de savoir-faire opérationnel et d’expertise en vente et marketing. Après avoir débuté sa carrière à Brisbane, il gravit rapidement les échelons, passant de la réception aux responsabilités commerciales dans des hôtels de luxe en Australie, à Londres et à New York.
En 2011, il rejoint le Four Seasons Hotel Sydney en tant que directeur de la restauration et des services de conférence, puis directeur du marketing, avant d’assumer la direction de l’hôtel. Son parcours se poursuit à Singapour où il occupe simultanément les postes de directeur d’hôtel et de directeur du marketing.
À Jakarta, en tant que Directeur Général, il accompagnera l’hôtel dans sa relance post-pandémique avant de rejoindre Bangkok, où il supervisera l’ouverture d’un restaurant, le développement d’un programme de durabilité et la mise en place d’expériences culturelles quotidiennes.
Aujourd’hui, Simon Barnett aspire à enrichir l’offre du Four Seasons Kuala Lumpur en mettant en valeur la richesse multiculturelle de la ville. Il souhaite développer des expériences autour de l’art, de l’histoire et des coutumes locales tout en renforçant le programme bien-être avec des ateliers de pleine conscience, de cuisine saine et de longévité.
« Faire en sorte que chaque client se sente privilégié » est le leitmotiv de sa carrière. Un souvenir marquant en tant que portier durant ses études lui a appris à toujours placer les clients au centre de ses préoccupations. À Kuala Lumpur, il compte bien perpétuer cette approche pour faire de chaque séjour un moment inoubliable.