- Publicité Top Ad -

Cette décision s’inscrit dans l’ambition de Accor de consolider davantage la position forte de l’entreprise sur certains des plus grands marchés d’Europe. La nouvelle équipe de direction régionale comprend Yannick Wagner et Ben Brahim pour l’Allemagne, Anne Wahl-Pozeg et Arndt Writzel pour l’Autriche et Sabrina Westphälinger et Jochen Renz pour la Suisse. Ils conservent tous leur poste actuel.

De gauche à droite, Yannick Wagner, Ben Brahim, Anne Wahl-Pozeg,  Arndt Writzel , Sabrina Westphälinger et Jochen Renz @ credit Accor
De gauche à droite, Yannick Wagner, Ben Brahim, Anne Wahl-Pozeg, Arndt Writzel , Sabrina Westphälinger et Jochen Renz @ credit Accor

« Notre nouvelle équipe de direction souligne nos ambitions et notre engagement envers la région DACH », explique Patrick Mendes, PDG de Accor Europe & Afrique du Nord. « Ces marchés ont toujours joué un rôle clé chez Accor et continueront de jouer un rôle central dans notre planification stratégique. Nous nous concentrons sur une croissance durable, tout en harmonisant la qualité des produits et des services et en augmentant l’attrait de notre marque. Tous les nouveaux managers apportent une richesse d’expérience – du développement et des opérations au talent et à la culture en passant par les moyens de communication. continuer à faire progresser notre stratégie.

Les six directeurs généraux, pour la plupart cadres de Accor depuis de nombreuses années, conserveront leurs fonctions actuelles au sein du groupe.

Les directeurs généraux en Allemagne sont :

Yannick Wagner revient sur 18 ans de carrière chez Accor. Il a d’abord rejoint le groupe dans le financement immobilier avant d’occuper différentes fonctions stratégiques, de responsable de la gestion d’actifs et de l’assurance à vice-président du développement en Europe du Nord. En 2023, Yannick Wagner est nommé Directeur Opérationnel Managed Hotels Europe & Afrique du Nord pour la Division Premium, Midscale et Economy.

Ben Brahim a rejoint Accor en 2021 et a occupé diverses fonctions opérationnelles au sein du groupe, plus récemment la double fonction de Senior Vice President Operations Managed Hotels Europe du Nord et de Directeur Général de AccorHotels Allemagne. Il a précédemment travaillé chez AccorInvest, où il a développé le pôle gestion d’actifs de la société suite à sa scission d’Accor en 2017. Ben Brahim possède une connaissance approfondie des opérations hôtelières quotidiennes grâce à ses nombreuses années d’expérience en tant que vice-président des opérations avec responsabilité régionale et sa précédente carrière en tant que directeur général des hôtels ibis à Berlin et Cologne.

L’équipe de direction en Autriche est composée de :

Anne Wahl-Pozeg est nommé Directeur Général de Accor en Autriche. L’expert en communication travaille chez Accor depuis plus de sept ans et est actuellement Senior Vice President Communications Europe & North Africa, responsable d’une région diversifiée comprenant près de 50 pays. Anne Wahl-Pozeg dirige une équipe de 25 experts en communication dans les domaines des relations publiques & médias, des médias sociaux, de la communication interne et partenaires ainsi que de la marque employeur. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association allemande des hôtels (IHA) depuis 2021.

Arndt Writzel a rejoint Accor en 2023 en tant que Vice-Président des Opérations Managed Hotels DACH. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière avec divers rôles dans la restauration, les ventes, les opérations et la gestion. Avant de rejoindre Accor, il a occupé diverses fonctions au sein d’autres groupes hôteliers comme IHG et Foremost Hospitality, avec une expérience internationale et régionale en France, Chine, Suisse et Allemagne. Avec sa nomination au poste de deuxième directeur général pour l’Autriche, Arndt Writzel succède à Hannes Lechner, qui se consacre à de nouvelles tâches après plus de 40 ans chez Accor.

La nouvelle direction de Accor en Suisse est la suivante :

Sabrina Westphälinger occupe actuellement le poste de Senior Director Talent & Culture Allemagne, Autriche et Suisse chez Accor et est présidente du conseil d’administration d’AccorHotels Suisse. Auparavant, elle était directrice des ressources humaines et de la formation chez Mövenpick Hotels & Resorts, la marque premium du groupe Accor. Avant de rejoindre Accor, elle a acquis une vaste expérience de leadership dans divers postes RH chez Booking.com et IHG dans la région. Elle est titulaire d’un Executive MBA en gestion générale de la Haute école spécialisée des Grisons.

Sabrina Westphälinger succède à Duncan O’Rourke à la présidence du conseil d’administration, qui a été nommé directeur général des divisions premium, milieu de gamme et économique de Accor au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Asie-Pacifique en 2023.

Jochen Renz revient sur une longue carrière dans l’hôtellerie. Il a occupé divers postes de direction, depuis des années en tant que directeur des chambres et des ventes chez Mövenpick jusqu’à des engagements en tant que directeur des ventes, directeur d’hôtel et directeur général multi-propriétés pour les hôtels Marriott à Zurich et Bâle. Jochen Renz a rejoint Accor en avril 2022 et travaille depuis en tant que vice-président des opérations Managed Hotels DACH, en se concentrant sur la Suisse et le sud de l’Allemagne. Jochen est titulaire d’un Executive MBA de la Haute école spécialisée de Zurich et est membre du conseil d’administration de l’Association des hôtels de Zurich.

- Publicité 4 -