sam 14 juin 2025,
26.1 C
Paris

USA | Mandarin Oriental, Miami : la fin d’un mythe, la promesse d’un futur iconique

Après 25 ans de service légendaire, Mandarin Oriental, Miami ferme ses portes. Une soirée de gala a célébré l’héritage de l’établissement tandis que la marque prépare une renaissance spectaculaire sur Brickell Key à l’horizon 2030, en partenariat avec Swire Properties.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le 31 mai 2025, le Mandarin Oriental, Miami a tiré sa révérence après un quart de siècle au sommet de l’hôtellerie de luxe. Ouvert en 2000 sur Brickell Key, cet établissement emblématique aura incarné pendant 25 ans la quintessence de l’hospitalité signée Mandarin Oriental : un mélange de raffinement asiatique, de modernité élégante et de service intuitif salué à l’international.

Mandarin Oriental Miami, projection @ credit Mandarin Oriental
Mandarin Oriental Miami, projection @ credit Mandarin Oriental

Pour marquer cette fermeture historique, un « Farewell Gala » (Soirée d’adieu ou gala d’adieu) a été organisé sous le thème Honouring an Icon, revisitant l’histoire, les valeurs et l’impact du Mandarin Oriental, Miami. Transformée pour l’occasion, la propriété a accueilli invités, artistes et performances immersives : installations florales, timeline digitale sur écran géant, cocktails signatures, dîner d’exception signé Chef Diego Oka, spectacle de drones au-dessus de Biscayne Bay… Une célébration à l’image de l’hôtel : poétique et mémorable.

Flavia Daudan Caponi,
Flavia Daudan Caponi,

Flavia Daudan Caponi, Directrice Générale de l’hôtel, a salué la contribution essentielle des équipes et des fidèles clients à cette aventure. Le CEO du groupe, Laurent Kleitman, a quant à lui réaffirmé la volonté du Mandarin Oriental de redéfinir l’hôtellerie de luxe à Miami avec un nouveau projet d’envergure.

Prévu pour 2030, ce futur complexe, fruit d’une collaboration renouvelée avec Swire Properties, comprendra deux tours :

  • une South Tower avec 228 résidences privées signées Tristan Auer,
  • et une North Tower incluant 121 chambres et suites, 66 résidences privées, un spa Mandarin Oriental, des espaces de restauration d’exception, et 28 résidences hôtelières.
  • Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe : doubler la taille de son portefeuille tout en préservant son ADN centré sur l’expérience client, le sens du détail et l’émotion durable.

Si les portes du Mandarin Oriental, Miami se ferment, son esprit – forgé par 25 ans d’excellence et de fidélité locale – vivra dans les mémoires… et bientôt, dans une nouvelle adresse qui promet d’élever encore plus haut les standards du luxe à Miami.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos