jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Mandarin Oriental, Nominations DG | David Collas, de Genève à Tokyo, remplacé par Paul Jones, de Tokyo à Genève !

Jeu de chaises musicales au sein de Mandarin Oriental, entre Genève et Tokyo.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le français David Collas (Ferrandi Paris, B.A. 1993 | RMIT University, MBA 2017), depuis plus de 13 années au sein du groupe Mandarin Oriental était, depuis 2019, à la tête du son unité genevoiseDavid Collas a collaboré, tout au long de sa carrière, au sein de prestigieux établissements (EAM du Ritz à Londres de 2007 à 2010, Directeur F&B du Martinez de Cannes  entre 2005 et 2010 ou du Lancaster à Paris, il avait démarré sa carrière en restauration au Plaza Athénée, au Four Seasons George V ou bien encore au Jerome Hotel à Aspen, Colorado).

Le voilà désormais Directeur Général du Mandarin Oriental Tokyo où il succède à l’anglais Paul Jones qui fait, quant à la lui, le chemin inverse !

Pour David Collas, un retour en Asie sous les meilleurs auspices : c’est en 2010, à Hong Kong, que son aventure avec Mandarin avait commencé. Il était alors Executive Assistant Manager de l’iconique Mandarin Oriental Hong Kong. Que de chemin parcouru !

Paul Jones, retour en Europe

Depuis 2005 au sein du groupe hongkongais, Paul Jones (à ne pas confondre avec son homonyme Paul Jones, CEO de The Lux Collective !)  avait alors occupé le poste  de directeur du Mandarin Oriental, Bangkok. S’ensuivra plusieurs postes de Directeurs Généraux au sein du groupe :  2008 au Mandarin Oriental, Singapour puis ouverture du Mandarin Oriental, Taipei en 2012.

Depuis 2016, Paul Jones était Directeur Général du Mandarin Oriental de Tokyo.

Un retour en Europe pour le vétéran (après plus de 20 années passées en Asie) et pas n’importe où avec sa nomination au Mandarin Oriental Genève où il succède donc  au français Davis Collas.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos