Le Mandarin Oriental Hotel Group poursuit sa transformation globale avec de nouvelles nominations au sein de ses établissements phares à travers le monde. Trois directeurs généraux viennent renforcer l’équipe internationale du groupe, avec pour mission d’incarner l’excellence opérationnelle et de faire rayonner la marque dans des destinations en pleine dynamique.
Andrew Abram nommé à Riyad
Après avoir entamé son parcours chez Mandarin Oriental en 2003 comme Hotel Manager à The Excelsior, Hong Kong, Andrew Abram a ensuite dirigé les établissements de Jakarta et Chiang Mai. Fort de plusieurs expériences à la tête d’hôtels de luxe internationaux, il réintègre le groupe en 2017 pour diriger le Mandarin Oriental, Jakarta. Il est aujourd’hui nommé Directeur Général du Mandarin Oriental, Riyadh, une adresse stratégique pour le développement du groupe dans la péninsule arabique.
Edouard Lapasset promu à Paris
Professionnel reconnu au sein du groupe, Edouard Lapasset a rejoint Mandarin Oriental en 2014, où il a occupé plusieurs fonctions clés dans le département des chambres, notamment à Genève et Doha. En 2022, il est nommé Hotel Manager à Paris, puis assure l’intérim à la direction générale pendant trois mois. Il est désormais officiellement promu Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris, et aura à cœur de consolider le positionnement de l’établissement sur le segment ultra-luxe de la capitale.
Volkan Ozturkler rejoint Bodrum
Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe à l’international, Volkan Ozturkler prend la direction du Mandarin Oriental, Bodrum, joyau de la côte turque. Expert reconnu en ouverture d’hôtels et en conception de l’expérience client, il apporte une vision stratégique et opérationnelle précieuse pour affirmer la singularité de cette destination en plein essor.
Ces trois nominations s’inscrivent dans la volonté du groupe d’« unfold its full potential » à travers une gouvernance renforcée, fondée sur l’expertise, la passion de l’hospitalité et la performance durable.