ven 11 juillet 2025,
21.2 C
Paris

Nomination |Jusqu’en 2026, Marc Richet nommé directeur général de transition d’ADN Tourisme

Succédant à Antoine Angeard, Marc Richet prend les rênes d’ADN Tourisme en tant que directeur général de transition. Cette nomination marque une phase stratégique pour la fédération, entre refonte de la gouvernance, évolution des modèles et projection vers un tourisme plus structuré, qualifié et durable.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

📍 Paris, 1er juillet 2025 – À l’heure d’un tournant stratégique majeur, ADN Tourisme confie sa direction générale à Marc Richet dans le cadre d’un mandat de transition jusqu’à l’été 2026. Il succède à Antoine Angeard, dont le départ intervient alors que la fédération entre dans une nouvelle phase de son développement, cinq ans après sa création.

Professionnel reconnu du tourisme institutionnel, Marc Richet aura pour mission d’accompagner la structuration de la fédération autour de trois priorités majeures :

  1. 📘 Élaboration d’une nouvelle stratégie fédérale
  2. 🧾 Refonte des statuts et du modèle de cotisations
  3. 👥 Renouvellement de la gouvernance

Il poursuivra également les chantiers en cours, notamment autour de la transition du secteur, de la qualification de l’offre touristique, de la valorisation des métiers et de l’exploitation stratégique de la data.

Avec un parcours ancré dans les trois échelons territoriaux, Marc Richet connaît bien les réalités du terrain. Il a dirigé Deux-Sèvres Tourisme (1996-2017), puis le Comité régional du tourisme Centre-Val de Loire (2017-2024), confirmant ainsi son expertise dans la gouvernance touristique publique.

« Le passage de relais avec Antoine Angeard s’inscrit dans une logique de continuité responsable, pour consolider les acquis et préparer un avenir ambitieux pour les 1200 structures adhérentes et les 14 200 salariés du réseau », selon ADN Tourisme.

La nomination intervient dans un contexte où les acteurs publics du tourisme sont appelés à se réinventer, dans un souci croissant de lisibilité, d’impact et de responsabilité territoriale.

📎 Interview complète de Marc Richet à retrouver sur adn-tourisme.fr

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos