Accueil Hôtellerie

Marketing | Best Western teste une première campagne RCS*

Best Western® Hotels & Resorts France a lancé le 1er juin 2022 sa première campagne RCS (*Rich Communication Services). Le magazine Alliance Digitale nous livre ici une analyse synthétique des retombées de cette campagne.

35 000 membres ont été ciblés par la campagne et près de 9 000 ont pu recevoir le RCS.
Virginie Barboux @ credit linkedin

La campagne RCS a obtenu un taux de clics de 5,6 % vers la page de l’offre estivale de Best Western® Hotels & Resorts France. «  Grâce au RCS, nous avons enregistré deux fois plus de clics qu’avec le SMS Landing Page » , affirme Virginie Barboux. 

Lancée le 1er juin, cette campagne a été envoyée aux membres français du Club de fidélité Best Western Rewards®. Elle s’inscrit dans la stratégie marketing du groupe d’hôtels indépendants visant à promouvoir le Club de fidélité Best Western Rewards® et à personnaliser l’expérience client.
Le RCS (Rich Communication Services) est conçu pour améliorer les fonctionnalités offertes par le SMS. L’objectif est de créer des conversations plus riches et plus interactives entre l’entreprise et ses clients.(…)
Afin de promouvoir son offre promotionnelle de l’été, Best Western® Hotels & Resorts France a fait appel à ESENDEX pour concevoir une campagne RCS destinée aux membres de son Club de fidélité.  «  L’offre consistait à offrir une e-carte cadeau de 20 euros à tous nos membres français qui ont séjourné dans l’un de nos hôtels en France entre le 1er juin et le 31 août. Nous avions créé pour l’occasion une landing page présentant notre offre. Un bouton d’appel à l’action permettait de rediriger vers la page de l’offre hébergée sur notre site internet » , explique Virginie Barboux, Directrice Générale Adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client chez Best Western® Hotels & Resorts en France.
Article original et complet sur Alliance Digitale