Le Park Hyatt Marrakech accueille aujourd’hui ses hôtes, marquant les débuts de la marque Park Hyatt au Maroc, alors que la saison estivale, très prisée dans le pays, approche de son apogée. Cette ouverture renforce la présence de la marque en Afrique, rejoignant le Park Hyatt Zanzibar et le futur Park Hyatt Johannesburg, prévu pour 2025.
« Nous sommes impatients d’accueillir les clients du Park Hyatt à Marrakech », a déclaré Pascal Leprou, directeur général du Park Hyatt Marrakech.
« En tant que marché clé dans notre stratégie de croissance régionale, nous sommes ravis d’ouvrir le premier hôtel Park Hyatt du Maroc à Marrakech. Cette propriété a été un ajout très attendu à notre portefeuille alors que le Maroc connaît un regain d’intérêt en tant que destination culturelle de premier plan « , a déclaré Javier Águila, président du groupe EAME, Hyatt.
Bénéficiant d’un emplacement unique à environ 9 kilomètres du quartier historique de la Médina de Marrakech, ce complexe de 7,5 hectares est situé dans un cadre exquis, hors des sentiers battus, au pied des montagnes de l’Atlas. Entouré de palmiers, d’oliviers et de jacarandas, le Park Hyatt Marrakech est adjacent au magnifique Al Maaden Golf Resort, offrant à ses clients un accès exclusif au parcours de 18 trous.
Le Park Hyatt Marrakech se distingue des autres hôtels de luxe du marché par son approche résidentielle, moderne et élégante de l’héritage arabo-berbère. Invitant les voyageurs du monde entier à découvrir la splendeur de Marrakech et du Maroc en général, l’hôtel propose un design authentique et une véritable attention portée à l’environnement, juxtaposés à l’art contemporain, à la gastronomie internationale et aux dernières nouveautés en matière de bien-être.
Composé de 16 pavillons disposés autour d’un patio central en zéolithe, le Park Hyatt Marrakech incarne le luxe personnalisé et discret de la marque avec des expériences inattendues et locales, allant du petit-déjeuner en montgolfière dans les trois vallées de l’Atlas, au dîner dans une tente bédouine dans le désert d’Agafay, en passant par les transferts à l’aéroport dans des voitures électriques de luxe, et bien plus encore.
Un design contemporain inspiré de l’esthétique marocaine
Imaad Rahmouni, architecte de renom basé à Marrakech, s’est inspiré des traditions arabo-berbères pour créer un luxueux design contemporain pour le Park Hyatt Marrakech. Équilibrant habilement les commodités modernes de la maison tout en maintenant les riches traditions de la destination en matière d’artisanat, le design accentue intentionnellement les panoramas environnants comme une extension de ses intérieurs.
Les 130 chambres et suites sont parmi les plus spacieuses de Marrakech et promettent intimité et tranquillité. Chaque chambre présente des tapis berbères tissés de manière traditionnelle en pure laine et des têtes de lit représentant le motif Tataoui (une technique locale de couverture faite de branches de laurier), ainsi que des œuvres d’art modernes provenant de la résidence d’artistes d’Ifitry. (…)
La restauration
Le Park Hyatt Marrakech propose une variété d’options de restauration authentiques et d’inspiration mondiale, reflétant l’expertise de la marque en matière de gastronomie et de vin. Cela inclut TFAYA, une brasserie où le célèbre chef marocain Issam Rhachi propose des plats signature avec une approche avant-gardiste, comme le méchoui de homard dans une marinade d’ail noir, de citron confit, de safran, de cumin et de paprika fumé. Le Pavillon propose un menu léger tout au long de la journée, à déguster sous les pergolas ombragées de la terrasse ou sur un transat au bord de la piscine. Les clients peuvent également se détendre, entourés de belles cheminées et de bibliothèques, dans le Living Room, un espace social emblématique des hôtels Park Hyatt, pour déguster un thé marocain à la menthe ou un Old Fashioned au fenouil accompagné d’un Gyoza au bœuf Tangia de la carte des tapas.