Après avoir passé plus de quatre années à la tête du Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco au sein de Marriott International, où il a dirigé des équipes et optimisé les opérations de l’hôtel, Sébastien Gea (Université de Seattle, Bachelor, 1999) a été nommé à la tête du Méridien N’fis Marrakech.
Avec sa nomination à la tête du Méridien N’Fis Marrakech, Sébastien Gea place l’excellence du service et l’innovation au cœur de ses priorités. Dans ce nouveau rôle, il devrait mettre l’accent sur l’optimisation des opérations, la visibilité internationale de l’hôtel, et l’amélioration continue de la qualité d’accueil, qui constitue l’une des marques de fabrique du Méridien N’Fis.
Une carrière sous le sceau de la constance
Sa carrière en tant que manager débute en 2003 au Marriott Charles de Gaulle Airport, où il occupe le poste de Front Office Manager pendant deux ans, se familiarisant avec la gestion d’équipe et la mise en place de procédures clés pour améliorer l’expérience client. Il poursuivra sa montée en compétences au Renaissance Paris La Défense, où il restructurera l’équipe de réception et s’attaque à l’amélioration des résultats financiers et de l’audit.
En 2009, le voilà « Director of Rooms Operation » (Directeur Hébergement) au Courtyard by Marriott Neuilly, un rôle où il supervisera plusieurs départements et mènera plusieurs projets, comme la mise en place du système OPERA et du programme GIVEX. Ce poste constitue un tournant majeur dans sa carrière, car il y développe une expertise pointue en gestion opérationnelle.
Après le rebranding de l’hôtel devenu Moevenpick Paris Neuilly, Sébastien Gea prendra les rênes du Renaissance Paris Country Club en 2014, où il supervisera l’établissement pendant plus de quatre ans avant de diriger le Courtyard Paris Saint-Denis ; une dernière étape avant le Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco qui l’amène, aujourd’hui, sous le soleil marocain.