dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Marque | 30 hôtels fin 2023 pour la marque éco-responsable Greet (Accor)

La marque du groupe Accor engagée autour de la seconde vie continue son développement en France et en Europe pour atteindre d'ici la fin d'année un réseau de 33 hôtels dont 30 dans l'Hexagone ; réaffirmant un objectif d'ouvrir 200 hôtels d'ici

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Greet continue de s’imposer cette année encore avec son concept hôtelier d’hospitalité positive. La marque économique du groupe Accor a été créée pour ceux qui se soucient de l’impact de leurs voyages tout en ayant besoin de prix abordables et de confort. Elle rencontre un franc succès depuis sa création en 2019 en cassant les codes de l’hôtellerie traditionnelle.

En atteignant le cap des 30 hôtels en France d’ici la fin d’année, greet s’impose ainsi comme l’une des marques les plus dynamiques du Groupe en termes de développement.

Avec un concept qui séduit de plus en plus de voyageurs et d’hôteliers, greet a su se démarquer, notamment auprès des 20-35 ans, en offrant des séjours uniques combinant conscience responsable, convivialité, design et confort. greet s’inscrit dans un mouvement d’hospitalité positive, en proposant des lieux uniques où matériaux recycles et objets chines portent la passion de la marque : offrir une seconde vie à tout ce qui nous entoure. Les hôtels greet fonctionnent selon un cercle vertueux de ressources suivant le principe des 3 RRR (réduction, réutilisation, recyclage). Les équipes des hôtels sont également encouragées à s’engager auprès d’associations locales et/ou lors des « greet days », initiatives détaillées ci-dessous.

Après la France, qui a célébré  l’ouverture de son 30ème hôtel greet le 27 novembre à Belleville-sur-Saône, la marque a également récemment séduit l’Allemagne, l’Autriche et prochainement la Belgique.

Florence Liger Tourres@credit linkedin

« Le développement de la marque en Europe répond au succès constant de notre concept hôtelier qui a su s’installer en France et offrir une alternative à travers un mouvement d’hospitalité positive et une démarche de seconde vie. Le développement de la marque est peut-être plus exigeant pour les partenaires et les collaborateurs mais cela permet de les embarquer au mieux car ils s’approprient leur hôtel d’une manière unique. Cela se traduit ensuite d’un point de vue client où l’on note un fort taux de « repeaters » pour cette marque », déclare Florence Liger-Tourres, VP Marketing segment économique et super-économique Accor Europe & Afrique du Nord

Les deux dernières ouvertures d’hôtels greet en France et en Europe

Unique en Provence, l’hôtel greet Pont du Gard Route d’Avignon est un endroit chaleureux et convivial. Sa décoration vintage à travers des objets de seconde vie plonge les visiteurs à coup sür dans les belles années 70.

L’hôtel greet Nancy Sud, entièrement rénové, est le pied-à-terre idéal pour visiter la région Grand Est, faire un stop sur la route des vacances ou dans le cadre de séjours affaires. On peut profiter seul, à deux ou en famille des chambres design Pure et Pop et du lobby coloré et anime ainsi que des espaces extérieurs pour se sentir comme à la maison !

L’hôtel greet Wien City Hotel dispose de 96 chambres où toutes les chambres. D’élégants meubles de seconde main leur donnent un vrai style tout en prônant la durabilité. Dans le lobby se trouve la salle du petit déjeuner, un bistro et une supérette.

Les « greet days », des initiatives pour un engagement local et quotidien des établissements de la marque

L’éco-responsabilité est au centre des préoccupations de greet et se traduit par des gestes et des initiatives locales qui rendent concrète la démarche de la chaîne hôtelière. Ainsi, au cour du concept, le mobilier utilisé est recyclé et chiné, offrant ainsi une décoration atypique et colorée. Une démarche de réduction des déchets est systématiquement engagée, ainsi qu’une sélection de produits locaux. Des opportunités d’emploi pour les personnes en reconversion ou réinsertion sont proposées. greet invite tous ses hôtes à adopter le principe de l’hospitalité circulaire pour se sentir bien en faisant le bien !

Pour célébrer cette raison d’être, les hôtels greet organisent plusieurs fois par an les « greet days », dispositif permettant de sensibiliser clients et locaux au sujet du développement durable. Des ateliers anti-gaspillage, de réparation ou de recyclage sont ainsi proposés par les équipes ou en association avec des acteurs régionaux.

Focus sur quelques actions remarquables parmi tant d’autres :

  • greet Ivon Confluence – collaboration avec Notre Dame des sans-abris, le foyer voisin de l’hôtel

Les contacts sont réguliers avec le foyer pour organiser des actions positives en faveur de ses résidentes.

Durant les * greet days », l’hôtel organise avec les collaborateurs des ateliers pour les résidentes : fabrication de coussins à partir de chutes de tissus (dont les bénéfices de la revente sont reversés à l’association FNDSA), atelier de fabrication de boules de lumière avec les enfants des résidentes à l’occasion de la fête des lumières en décembre. L’hôtel favorise enfin l’insertion et la mixité sociale en engageant les résidentes du foyer au sein de l’hôtel sur des postes de restauration.

  • greet Colmar – un « greet Day » spécial Noël

L’hôtel proposera ce weekend un atelier de cuisine de Noël anti-gaspi et fabrication de décorations de Noël upcyclées!

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos