–Edgar Suites annonce l’ouverture de sa deuxième résidence au sein de la capitale des Flandres, prévue pour la mi-juillet 2024-
Edgar Suites pose une seconde fois ses bagages à Lille, après une première adresse inaugurée place de la Gare dans le centre de Lille en décembre 2023 avec la transformation de l’ancien hôtel Faidherbe. Cet été, c’est au sein du quartier d’affaires Euralille – le 3e plus grand quartier d’affaires de France – À 10 minutes à pied du centre historique de Lille, que le groupe s’installe.
Un premier projet en mixité d’usage d’ampleur significative
Le ShAKe est un ensemble immobilier remarquable imaginé par l’architecte Philippe Chiambaretta (PCA Stream) sur une surface de 33 500 m², et qui constitue un véritable écosystème inédit répondant aux nouveaux format d’immeubles de bureaux et nouveaux modes de vie urbain dans la mixité choisie : un lieu hybride où se combinent espaces verts, bureaux & espaces de coworking, commerces, centres de sport, crèches ou encore restaurants en pied d’immeuble et panoramique sur le rooftop… et pour finir, la programmation une résidence hôtellière avec Edgar Suites !
L’objectif recherché est celui de la mutualisation des espaces avec une palette d’offres de services qui se complètent mutuellement.
Edgar Suites s’installe au 4e étage de ce bâtiment, et propose des appartements allant de 30 m² à 75 m², équivalent de 21 chambres d’hôtel. La façade entièrement vitrée laisse entrer la lumière du soleil et offre une vue dégagée sur le beffroi de l’hôtel de ville, les espaces verts et les tours d’Euralille.
Le projet de décoration a été dirigé par Maxime Benoît, Co-Fondateur et Directeur Artistique d’Edgar Suites, avec une vision claire en tête : capturer l’essence des courbes et de la dynamique du bâtiment pour les retranscrire dans chaque détail de la décoration. Des pièces uniques et sur-mesure ont donc été pensées spécifiquement pour ce projet – les têtes de lit, par exemple, reprennent la forme arrondie emblématique de la bâtisse, tandis que les banquettes et les tables basses, conçues par Ligne Roset, complètent harmonieusement l’ensemble.
L’artiste Flavien de Marigny, dont la palette de couleurs a été choisie pour créer une atmosphère lumineuse et accueillante, a quant à lui assuré l’habillage pictural des appartements, faisant de chaque espace un lieu où règne la convivialité. Le résultat : des teintes vibrantes, en nuances d’orange et de jaune qui reprennent l’ambiance phare de chaque appartement.
À propos d’Edgar SuitesEdgar Suites est un exploitant d’apparthôtels haut de gamme, leader français de la transformation d’immeubles de bureaux en résidences hôtelières haut de gamme au format urbain, design et engagé. Edgar Suites développe et exploite un portefeuille de 21 résidences dans 10 villes en France, soit 500 appartements de 50 m² en moyenne (230 en exploitation et 270 en livraison), équivalent de 1 100 chambres d’hôtel.Fondé en 2016 par Xavier O’Quin, Maxime Benoit et Grégoire Benoit, 3 passionnés d’hospitalité, rentable et accompagné par un fond dans son développement depuis 2021, Edgar Suites a réalisé 160M€ d’acquisitions immobilières sur les 3 dernières années.Edgar Suites revisite le format de l’apparthôtel avec une version plus expérientielle, des espaces de vie spacieux, idéalement situés et élégamment décorés, entièrement équipés pour les voyageurs exigeants, familles et professionnels, pour des séjours de 3 à 10 jours.Edgar Suites est une entreprise à mission qui s’engage à améliorer la performance environnementale de ses espaces et assurer un impact positif sur le territoire