lun 28 novembre 2022
10.7 C
Paris

Miami, USA | Le Deauville Beach Resort, la fin d’un mythe

La tour de 17 étages du Deauville Beach Resort, une escapade autrefois incontournable à Miami Beach, qui a accueilli les Beatles , John F. Kennedy, Jr., et une multitude d'autres noms célèbres a été "rasée" par implosion avant-hier matin. Extraits.

Must read

 

Après des années de déclin, le Deauville a été fermé en 2017 après avoir subi les dommages liés à l’ouragan Irma puis lors d’un incendie électrique. Un conflit juridique prolongé s’en est suivi alors que l’hôtel était fermé, la ville de Miami Beach poursuivant le groupe Meruelo pour ne pas avoir entretenu la propriété qui se détériorait rapidement. Le groupe Meruelo, qui a acquis le Deauville en 2004, fut ainsi accusé d’avoir volontairement laissé l’hôtel historique tomber dans un « état d’abandon irréparable ».

« Jusqu’à ce qu’il tombe dans un terrible état de délabrement, le Deauville était une partie emblématique de notre histoire. Tragiquement, c’est maintenant une horreur qui ne fait qu’entraîner cette zone de notre ville », a déclaré le maire de Miami Beach, Dan Gelber, dans un communiqué publié après que la commission de la ville de Miami Beach ait voté pour faire avancer la proposition de réaménagement de Related en juillet. (…) Lire la suite sur Architect’s Newspaper.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »