Accor rejoint par les responsables et acheteurs de déplacements professionnels de 17 multinationales, lance l’Accor Global Leadership Council (GLC), un conseil consultatif inédit visant à redéfinir le voyage et les réunions d’affaires. Constitué dans le but de se projeter sur les perspectives des voyages d’affaires et des réunions d’entreprise, le GLC met de hauts responsables des voyages d’affaires, issus de secteurs d’activité très variés, en relation avec des cadres dirigeants de Accor. Les membres de ce conseil représentent des secteurs tels que les services financiers, l’ingénierie, l’industrie manufacturière, les transports, l’énergie, les services professionnels ou encore les technologies.
La première séance, organisée au début du mois à Paris par Sophie Hulgard, Directrice des Ventes Accor (Chief Sales Officer at Accor), a couvert l’évolution des attentes des entreprises et des voyageurs, l’importance de programmes de fidélité B2B avantageux et personnalisés, l’intérêt grandissant pour le développement durable, les tendances montantes du voyage et le rôle significatif de la distribution et de la tarification. Une séance conclue par une analyse en profondeur de Sofitel, enseigne hôte de l’évènement.
L’ensemble des membres du conseil, qui représentent plus de 2,7 millions de voyageurs, se sont accordés sur les trois principales priorités en matière de voyages d’affaires :
1. L’expérience et le bien-être des voyageurs : bonne communication entre les collaborateurs des entreprises clientes et Accor, bien-être et sécurité des voyageurs, efficacité numérique
2. Gestion et optimisation des coûts : respect des programmes et des conditions tarifaires, réduction des coûts et prévention des frais
3. Développement durable : initiatives durables, réduction des émissions de CO2, DEI (diversité, équité et inclusion)
Sophie Hulgard, Directrice des Ventes, Accor, et Coordinatrice du GLC, commente : « La dynamique des voyages d’affaires évolue rapidement. Il est essentiel que nos clients et les acteurs du secteur de l’hôtellerie s’adaptent aux nouvelles demandes et priorités. Le GLC est un forum essentiel où partager des idées et collaborer à l’élaboration de solutions répondant aux besoins évolutifs des voyageurs d’affaires et de ses membres. »
Le GLC (Global Leadership Council) a pour objectif de tirer des enseignements précieux qui permettront de définir des stratégies exploitables visant à stimuler et à transformer le voyage d’affaires à l’échelle mondiale. Accor compilera ces conclusions dans un rapport exhaustif qui sera publié plus tard dans l’année.
Karelle Lamouche, Directrice générale division Premium, Milieu de gamme & Economique, Accor, ajoute : « Les voyages d’affaires connaissent actuellement une profonde transformation, en raison des nouvelles exigences en matière de flexibilité, de développement durable et de personnalisation. En effet, les voyageurs d’affaires recherchent aujourd’hui plus que l’efficacité et le confort : ils privilégient l’éco-responsabilité, les expériences personnalisées et une intégration harmonieuse des technologies. Dans tous ses métiers, Accor s’engage non seulement à répondre à ces besoins mais aussi à les anticiper, en veillant à ce que chaque déplacement professionnel soit aussi productif que la raison de voyager et aussi enrichissant que la destination. »