Dubaï, 08 2025 | Minor Hotels s’impose sur Palm Jumeirah avec une prise de choix
Le groupe hôtelier international renforce son portefeuille au Moyen-Orient en signant un accord de gestion pour l’établissement en bord de mer “Dukes The Palm” sur Palm West Beach, aux côtés de son partenaire Seven Tides.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Minor Hotels, l’un des acteurs majeurs de l’hôtellerie internationale, poursuit son développement rapide aux Émirats arabes unis avec une nouvelle acquisition stratégique sur Palm West Beach. En partenariat avec le promoteur immobilier Seven Tides, le groupe annonce la reprise en gestion de l’établissement actuellement exploité sous le nom Dukes The Palm, a Royal Hideaway Hotel. L’opération, qui sera effective dès le 1er août 2025, renforce significativement la présence de Minor Hotels sur le Tronc de Palm Jumeirah.
Avec cette signature, Minor Hotels devient l’opérateur dominant sur cette adresse emblématique de Dubaï. Le resort, situé sur une des destinations lifestyle les plus en vue de l’émirat, comprend 273 chambres d’hôtel et 287 appartements avec services. Il rejoint un portefeuille local déjà composé de deux fleurons du groupe : Anantara The Palm Dubai Resort et NH Collection Dubai The Palm, inauguré en 2023.
Dukes-The-Palm-Dubai-Exterior-with-pool
Dukes-The-Palm-Dubai-Lobby
Minor-Hotels-and-Seven-Tides-Signing-Ceremony-
Au total, ce sont désormais 1 524 clés qui seront opérées par Minor Hotels sur Palm Jumeirah, chaque propriété étant rattachée à une marque différenciée du groupe, consolidant une offre unique entre luxe, lifestyle et hospitalité urbaine.
Outre sa localisation privilégiée sur Palm West Beach – à proximité immédiate de l’aéroport international de Dubaï et des pôles touristiques de la ville – l’établissement se distingue par une large offre de services incluant six restaurants, une plage privée, une piscine à débordement, une rivière lente et des installations bien-être. Une rénovation légère est d’ores et déjà prévue, en amont du rebranding officiel.
« Cette collaboration élargie avec Seven Tides reflète un alignement stratégique de vision. Palm Jumeirah est un marché hôtelier extrêmement dynamique et nous sommes fiers d’y proposer nos expériences haut de gamme », commente Dillip Rajakarier, CEO de Minor Hotels.
Abdulla Bin Sulayem @ credit linkedin
L’opération illustre également la solidité du partenariat entre Minor Hotels et Seven Tides, qui avaient déjà collaboré autour du NH Collection Dubai The Palm. Pour Abdulla bin Sulayem, CEO de Seven Tides, cette synergie permettra « d’optimiser les performances des deux établissements et de positionner encore davantage Palm West Beach comme une référence en matière d’hospitalité premium. »
Avec désormais 17 établissements dans la région MENA, Minor Hotels confirme son ambition : accroître sa présence dans les hubs urbains les plus compétitifs grâce à une stratégie fondée sur l’investissement long terme, la gestion multi-marques et des alliances locales à fort potentiel.