Minor Hotels, Sri Lanka | Yann Decaix, Directeur Général du NH Collection Colombo, Wim Fagel du NH Bentota Ceysands Resort
Minor Hotels a annoncé le mois dernier la nomination de Yann Decaix et Wim Fagel à la direction de ses deux nouvelles propriétés au Sri Lanka, marquant l’introduction des marques NH Collection et NH Hotels dans le pays. Leur expérience internationale contribuera au succès de ces projets stratégiques et à la reprise du tourisme post-pandémie.
Leader dans l’hôtellerie avec plus de 15 ans d’expérience, Yann Decaix a travaillé pour Minor Hotels, Accor et The Dorchester Collection. Dans son nouveau rôle, il sera responsable du rebranding de l’hôtel de 219 chambres, situé au cœur de Colombo, en hôtel NH Collection, et veillera à un lancement réussi de la marque dans le pays. Avant son arrivée au Sri Lanka, Yann, dont le parcours est axé sur la gestion des revenus, était basé à Dubaï, d’abord en tant que Directeur Général chez Accor puis à la tête de l’Avani Ibn Battuta, également propriété de Minor Hotels. Il est diplômé en gestion des affaires internationales avec une spécialisation en finance de l’Université Napier d’Édimbourg, d’un diplôme en investissements et gestion des actifs hôteliers de l’Université Cornell aux États-Unis, ainsi que de diplômes en gestion hôtelière suisse et en gestion d’hôtels et de motels américains de l’Hotel Institute Montreux en Suisse.
Wim, Directeur Général du NH Bentota de 166 chambres, est à la tête du complexe depuis juillet 2022. Il supervise désormais les efforts de rebranding et de rénovation du resort. Fort de près de quatre décennies d’expertise internationale dans l’ouverture, la restructuration, l’expansion et la rénovation de propriétés de luxe en Asie et en Europe, Wim Fagel, est idéalement placé pour lancer le premier hôtel NH du Sri Lanka. Auparavant, son travail pour Centara Hotels & Resorts l’a amené à diriger des équipes en Asie, notamment au Myanmar, où il était Directeur Général de la région, ainsi qu’en Thaïlande et en Indonésie. Il a commencé sa carrière aux Pays-Bas avant de s’installer au Népal et finalement en Thaïlande. Wim Fagel, est diplômé en gestion hôtelière de la Middelbare Hotelschool ‘de Kogge’, Amsterdam, aux Pays-Bas.
Puneet Dhawan, Head of Asia, Minor Hotels @ credit Minor Hotels
« Je suis ravi d’accueillir Yann et Wim pour diriger nos conversions stratégiques au Sri Lanka », a déclaré Puneet Dhawan, responsable de la région Asie pour Minor Hotels. « Leur vaste expérience sera précieuse pour introduire les marques NH Collection et NH Hotels sur ce marché dynamique. Nous sommes convaincus qu’avec leur leadership, les deux propriétés non seulement renforceront notre présence au Sri Lanka, mais contribueront également de manière significative à la reprise totale du tourisme après la pandémie. »