Londres – Mohari Hospitality (« Mohari ») et Omnam Investment Group(« Omnam »), ainsi que l’artiste Pharrell Williams ont annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une propriété historique emblématique située dans le prestigieux 1erArrondissement de Paris, sur la rive droite de la Seine.
Une nouvelle qui risque de bouleverser les équilibres des hôtels de luxe du Faubourg Sain-Honoré et de la Rue de Rivoli ! Sans compter l’arrivée annoncée après travaux du futur Westin revisité par Jumeirah !
Anciennement connu sous le nom d‘Hôtel Saint-James & Albany, cette propriété iconique de la rue de Rivoli marque la dernière acquisition par la coentreprise stratégique Mohari et Omnam, qui a été créée en juillet 2022 pour augmenter l’intensité des développements et acqusitions dans l’hôtellerie de luxe, la restauration et les loisirs à travers l’Europe, en exploitant tout le potentiel et les forces uniques de chaque groupe.
Cet actif rare et convoité a la particularité de donner sur la rue Saint Honoré, l’une des rues les plus emblématiques de la mode et du luxe parisien et sur la rue de Rivoli, offrant une vue inégalée sur les Tuileries avec en prime, une cour-jardin intérieure remarquable.
« Ce projet illustre notre dévouement à l’identification et à la création de projets d’accueil de luxe uniques qui offrent des expériences inégalées dans les destinations les plus désirables du monde. Ce n’est que le dernier exemple de la façon dont, en partenariat avec Omnam, nous pouvons appliquer notre connaissance du marché, notre expertise opérationnelle et notre perspicacité de l’industrie pour ramener à la vie une propriété exceptionnelle. Nous avons l’intention d’honorer l’extraordinaire héritage romantique de la propriété tout en créant un nouvel hôtel qui représente l’état de l’art de l’hospitalité de luxe moderne. »J. Allen Smith PDG de Mohari Hospitality.
« Nous sommes incroyablement ravis de démontrer, une fois de plus, l’expertise d’Omnam dans la création d’ expériences d’hospitalité de luxe avec un bâtiment historique aussi unique dans une ville aussi historique que Paris et dans un endroit particulièrement distingué de la ville. Cet actif unique a été sélectionné comme le produit phare de notre partenariat exceptionnel avec Mohari, qui a créé une équipe inégalée et unie de visionnaires, repoussant les limites de Design, expérience client et technologie durable. » David Zisser, fondateur et PDG d’Omnam
Mohari et d’Omnam ont été conseillés sur l’acquisition par les avocats August-Debouzy, GALM et Ashurst Aux côtés de PWC. Eastdil Secured a conseillé sur la transaction et les affiliés d’Apollo Management International LLP a agi en tant que prêteurs.