La chaîne cherche également à embaucher plus de 2 000 nouveaux membres d’équipe car elle anticipe une période festive chargée, avec plus d’ouvertures de magasins et une plus grande demande des consommateurs.
Costa a déclaré que l’augmentation de salaire était en reconnaissance du travail acharné de son personnel pendant la pandémie.
En septembre de l’année dernière, le groupe a averti qu’environ 1 650 postes risquaient d’être licenciés après que le commerce n’ait pas rebondi aux niveaux d’avant la pandémie lorsque les restrictions de verrouillage ont été assouplies.
À partir du 1er octobre, tous les employés des magasins appartenant à l’entreprise verront leurs salaires augmenter d’au moins 45 pence par heure, portant le salaire minimum de 8,81 £ à 9,36 £ par heure.
Les baristas entièrement formés verront leur salaire augmenter de 65 pence par heure, passant de 9,64 £ à 10,29 £ par heure. Les taux de rémunération les plus élevés pour les membres de l’équipe du magasin augmenteront également, selon l’emplacement et l’expérience, de 10,64 £ à 11,29 £ par heure.
Neil Lake, directeur général de Costa Coffee UK & Ireland, a déclaré : « Les membres de notre équipe sont au cœur de notre entreprise, et alors que nous continuons à sortir plus forts de la pandémie, cette augmentation de salaire de 5 % est un moyen pour nous de montrer nos remerciements. pour eux. (…) Lire la suite The Caterer