lun 28 novembre 2022
11.1 C
Paris

Monde | Coup de projecteur sur Alessandro Redaelli, Hôtelier voyageur

Must read

Alessandro Redaelli, hôtelier voyageur !

En avril 1994, Alessandro Redaelli est à Paris. Fraîchement diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève, il participe cette année à l’ouverture du très attendu Hilton Roissy Charles de Gaulle alors dirigeait par Primo Munoz. 

Dès 1995, il est de retour en Suisse où il prend un poste e  Food and Beverage, le département et le métier dans lequel il va non seulement s’épanouir mais également, rapidement évoluer.

EN 1997, il prend la décision de s’envoler vers un pays encore « neuf » de toute infrastructure hôtelière, le Qatar et pour une compagnie qu’il va découvrir et définitivement scellé son destin de futur GM, Intercontinental. Bahreïn, Érythrée, Arabie Saoudite, Nouvelle Calédonie (pour son premier poste d’Hotel Manager chez IHG), Malte, jusqu’en 2006 Intercontinental va accompagner Alessandro le confirmer au poste de Directeur Général.

En 2007, direction Rome pour Boscolo. Il n’y restera que deux années cédant aux « sirènes » de l’hôtel de la Paix de Genève, hôtel emblématique s’il en est. Il y restera 3 années.

En 2012, nouveau départ pour Moscou avec Kempinski puis pour les Emirats Arabes Unis  (

Depuis son changement de nom et son ouverture fin 2020 , Conrad Abu Dhabi Etihad Towers a connu un immense succès. (…) Le directeur général s’est entretenu avec  Hotelier Middle East pour décrire sa journée type.

La Tribune de l’Hôtellerie reprend l’essentiel de cet article car il revient sur le quotidien d’un GM sans forcer le trait, avec simplicité et vérité. Merci Alessandro !

Commencer la journée du bon pied

5h30 : Je me lève généralement tôt et commence la journée en prenant un café noir et un petit-déjeuner avec ma femme, Larissa.

6h : Promenade matinale avec mon chien. (…)

6h45 : J’essaie de faire entre 45 minutes et une heure au gymnase tous les matins.

@ credit Conrad Abu Dhabi Etihad Towers

Arrivée aux tours Conrad Abu Dhabi Etihad

8h00 : À ce moment-là, je suis généralement dans mon bureau et je passe en revue les rapports de la veille sur l’hôtel, les lieux de restauration et nos réservations à venir.

9h : J’assiste au briefing du matin avec tous les chefs de service de l’hôtel. Nous examinons les chiffres de la nuit dernière et discutons des avis des clients, des scores de satisfaction, des normes de service et de tout événement spécial se déroulant dans l’hôtel.

10h00 : Aucun jour ne se ressemble. Une fois le briefing du matin terminé, je me promène dans l’hôtel, du sous-sol 4 au niveau 63. Je vérifie les chambres, la piscine et la salle de sport, ainsi que tous les points de vente qui fonctionnent le matin. (…)

Rencontre avec le CoDir, les clients et des membres du personnel

Midi : La planification et l’élaboration de stratégies sont des aspects essentiels de mon rôle, j’ai donc des réunions hebdomadaires avec le comité exécutif. Ici, nous discutons de tout, de l’état de l’entreprise aux nouvelles idées, qui peuvent aller d’un nouveau concept F&B aux moyens de générer des revenus à partir de forfaits de chambres spéciaux. (…)

14h00 : Si je n’ai pas de rendez-vous clients auxquels assister, j’aime visiter la cafétéria du personnel, ce qui me permet de déjeuner avec les membres de notre équipe et me donne l’opportunité de dialoguer avec eux et d’entendre parler de leur journée.

16h00 : C’est l’heure de la journée où je planifie des réunions plus importantes et celles qui nécessitent une planification et une action minutieuses. Cela comprend des réunions de crédit avec les finances, des réunions marketing où nous discutons du plan trimestriel, des réunions RH pour discuter de notre formation mensuelle Women in Leadership, qui fait partie de notre programme d’autonomisation des femmes, et une réunion de l’équipe d’ingénierie où nous discutons de notre durabilité et de nos coûts actuels et futurs. -des projets d’économies et des réunions sur les revenus où les équipes des ventes, des événements, du marketing, des réservations, de la restauration, de la réception et de la conciergerie se rencontrent et présentent une idée pour augmenter les revenus de l’hôtel.

Prendre du temps pour sa famille, ses amis et lui-même

18h : A cette heure commence ma deuxième promenade. Je rattrape les membres de l’équipe de l’après-midi et visite tous les points de vente de l’hôtel, en particulier ceux qui fonctionnent pour le dîner et les bars.

20h : Le dîner est généralement passé avec ma femme à la maison ou dans l’un de nos lieux. Il est très important pour moi de passer du temps de qualité avec Larissa car nous vivons tous les deux seuls à Abu Dhabi. Nos deux fils étudient à l’étranger, l’un en Suisse et l’autre en Allemagne.

21h30 : Je prends généralement du temps supplémentaire pour un exercice du soir au cours duquel je fais du vélo (…)

 

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »