jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Monde | La dynamique Belmond

Belmond accélère ses plans de de rénovation pour devenir la marque de voyage de luxe la plus désirable au monde. Une stratégie sur 10 ans de revalorisation de ses propriétés a déjà commencé, ainsi qu’un recentrage de la marque sur des expériences offrant une immersion authentique et approfondie dans chaque destination.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

 

 

Roeland Vos, President and Chief Executive Officer at Belmond @ credit linkedin

Roeland Vos, président et CEO de Belmond, a déclaré : « Les voyages ont repris, mais nous devons aspirer à voyager mieux. Nous sommes fiers d’être les gardiens d’un patrimoine intemporel. Nous avons donc planifié notre stratégie de revalorisation de façon à garantir que nos précieuses propriétés conserveront leur statut d’icône pour les générations à venir. Par ailleurs, nous sommes convaincus que les voyages ont le pouvoir de transformer à la fois nos clients et les communautés locales avec lesquelles nous collaborons. Notre intention est de créer des expériences qui contribueront à renforcer les liens entre nos clients et les destinations.

« Nous continuerons à perpétuer l’art légendaire du voyage, en prenant la tête du secteur et en établissant de nouvelles normes de luxe, définies par des expériences exceptionnelles et authentiques et des relations de confiance », a déclaré M. Vos.

FACONNER LES LEGENDES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Belmond Hotel Splendido, Portofino @ credit Belmond

Depuis 2020, Belmond a mis en place une ambitieuse stratégie de revalorisation des propriétés, laquelle a débuté avec la rénovation du Splendido Mare, A Belmond Hotel, Portofino, réouvert au printemps 2021.

Mai 2023 verra le Maroma, A Belmond Hotel, Riviera Maya (Mexico) accueillir de nouveau ses hôtes, après une rénovation et un réaménagement complets par l’architecte d’intérieur Tara Bernerd et son équipe. Avec des bâtiments alignés sur la géométrie sacrée des maçons mayas, l’hôtel sera entièrement repensé pour mettre à l’honneur au savoir-faire et matériaux méxicains, en faisant intervenir des artisans locaux. Les 72 logements sont répartis sur la bande de sable privée du Maroma ; les trois quarts bénéficient d’une vue sur l’océan. Au Maroma, le bien-être prendra une nouvelle dimension avec le lancement du premier spa Guerlain d’Amérique latine, qui proposera une véritable retraite holistique avec des soins hautement personnalisés inspirés de la philosophie maya en matière de bien-être, de sons et de rituels de guérison.

Martin Brudnizki – famed architect behind renovation of Splendido, A Belmond Hotel, Portofino

De même, l’emblématique Splendido, A Belmond Hotel, Portofino, a commencé sa rénovation en plusieurs phases, supervisée par l’architecte d’intérieur de renommée internationale Martin Brudnizki, qui prévoit la transformation des chambres, la création d’un nouveau spa et l’aménagement de jardins, le tout devant s’achever en 2026. Chaque fermeture saisonnière hivernale donnera à l’équipe l’occasion d’entreprendre la rénovation et la restauration méticuleuses de l’ancien monastère bénédictin du 16e siècle. La saison 2023 révèlera aux clients la piscine, les jardins terrasses et le restaurant adjacent entiérement reimaginés, ainsi surplombée de terrasses, ainsi qu’une nouvelle suite signature.

 

Cette initiative fait suite à de récents projets de rénovation prestigieux, notamment une collaboration avec le cinéaste Wes Anderson pour le réaménagement de la voiture Cygnus à bord du British Pullman, A Belmond Train, Angleterre, et la restauration minutieuse du Copacabana Palace Theatre, situé à côté de l’emblématiqueCopacabana Palace, A Belmond Hotel, Rio de Janeiro. La restauration, qui a mobilisé plus de 600 artisans issus de 18 disciplines, a permis de redonner vie à ce haut lieu culturel de Rio, après 30 ans de fermeture.

 

La stratégie de revalorisation des propriétés de Belmond profite aussi à l’offre trains et croisières, renforçant ainsi sa position d’autorité de la maison en matière de « slow travel ». Belmond possède actuellement six trains emblématiques au Royaume-Uni, en Europe, au Pérou et en Asie du Sud-Est, ainsi que Les Bateaux Belmond, une collection inégalée de sept péniches de luxe en France et une croisière fluviale au Myanmar.

 

Au mois de mai 2023, le nouveau Coquelicot, A Belmond Boat, Champagne sera mis à l’eau et emmènera les voyageurs dans un voyage cinématographique et hautement personnalisé dans la célèbre région de Champagne. Conçu par le duo français Humbert & Poyet, le bateau comprendra trois cabines glamour avec salle de bain, un salon intérieur avec un bar à champagne préparé selon les goûts des hôtes, et un vaste pont extérieur. Pour sublimer le voyage, Coquelicot s’associera à la Maison Ruinart, la plus ancienne maison de champagne au monde, fondée à Reims en 1729. Sera proposé aux invités à bord, un déjeuner-dégustation privé organisé par Valérie Radou, chef en résidence de la Maison Ruinart, et le chef du Coquelicot. Dans le cadre de cette collaboration, les invités pourront également découvrir les dernières initiatives de la Maison Ruinart en matière de développement durable lors de visites guidées du vignoble historique de Taissy.

 

2023 accueillera également une nouvelle catégorie de Suites à bord du légendaire Venice Simplon- Orient-Express, A Belmond Train, Europe, avec huit nouvelles Suites, après le succès du lancement de six Grand Suites primées. Chargées d’histoire et entretenues avec le plus grand respect pour préserver l’artisanat des années 1920 et 1930, les nouvelles Suites rendent hommage au paysage spectaculaire qui se déploie à travers les baies vitrées du train. Elles disposent en outre d’une salle de bain privée en marbre et d’un coin salon le jour, converti en lit double ou en lits jumeaux la nuit.

 

DES EXPÉRIENCES AUTHENTIQUES ET EN CONNEXION AVEC LEUR TERRITOIRE

En tant que leader visionnaire du voyage de luxe, Belmond entend perpétuer son esprit pionnier en proposant un large éventail de nouvelles expériences visant à connecter les hôtes de façon plus authentique à ses destinations et aux communautés locales.

L’emblématique Venice Simplon-Orient-Express poursuit l’expansion de ses itinéraires à travers l’Europe. L’hiver prochain (2023), il transportera sa légende vers de nouveaux sommets avec l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Paris et les Alpes françaises, combinant l’art du « slow travel » et l’exaltante aventure alpine. Cette initiative fait suite au lancement de nouveaux itinéraires vers des destinations comme Rome, Florence et Vienne et aux débuts de ses voyages d’hiver en décembre.

 

Au Mexique, le partenariat entre le Maroma et Guerlain permettra de présenter la « Bee School » de Guerlainet les initiatives « Women for Bees » aux communautés du Yucatán, ainsi que d’agrandir les ruches actuelles, pour créer un nouveau sanctuaire Melipona favorisant les expériences éducatives des voyageurs. Ce nouveau partenariat renforcera le travail réalisé par le Maroma en collaboration avec des organisations locales, Fundación Selva Maya et Mayahuum, afin de protéger l’abeille Melipona, espèce menacée d’extinction et d’une importance fondamentale pour l’écologie de la péninsule du Yucatán.

 

Au Pérou, où le Palacio Nazarenas et le Monasterio de Cusco proposent de nouvelles expériences aux clients, en les emmenant visiter Q’omer Wasicha, un projet géré et financé par Belmond qui défend l’agriculture durable. Cette expérience permettra aux clients d’entrer en contact avec les communautés locales, de mieux comprendre les processus agricoles et de goûter à la cuisine péruvienne authentique en compagnie des résidents locaux.

 

DES EXPÉRIENCES CULTURELLES DE PRESTIGE

Après le succès de la première édition de « MITICO » en Italie, une série artistique en partenariat avec la galerie d’art Galleria Continua de renommée internationale, Belmond renforcera ses liens avec la communauté des arts en 2023 avec l’élargissement du partenariat dans le monde entier. Des installations inédites seront présentées au Copacabana Palace, pour la célébration du centenaire de l’hôtel ; au Manoir aux Quat’Saisons, A Belmond Hotel, Oxfordshire ; à La Residencia, A Belmond Hotel, Mallorca ; et seront de retour au sein d’hôtels Belmond en Toscane et en Sicile.

 

Avant sa réouverture très attendue en mai 2023, le Maroma fera découvrir au monde entier l’âme vibrante de la Riviera Maya avec sa série d’expositions photographiques itinérantes ‘FOTOGRAFÍA MAROMA’. En partenariat avec les co-commissaires Fariba Farshad, cofondatrice et directrice de Photo London, et Patricia Conde, fondatrice de Patricia Conde Galeria à Mexico, le Maroma a choisi quatre photographes mexicains pour capturer l’esprit unique de la Riviera Maya à travers leurs objectifs respectifs. Cette exposition incontournable a fait ses débuts à Art Basel à Miami et se rendra à Mexico à l’occasion de Zonamaco, la plus grande foire d’Amérique latine, et de Photo London, l’événement photographique de l’année au Royaume-Uni.

 

UNE NOUVELLE ÈRE GASTRONOMIQUE PASSIONNANTE

En mettant l’accent sur l’authenticité, la durabilité et la provenance locale, Belmond prévoit d’engager et de travailler avec les talents culinaires émergents les plus passionnants pour créer une nouvelle ère gastronomique dans ses établissements. Récemment, la maison a accueilli un certain nombre d’étoiles montantes, notamment les chefs étoilés Riccardo Canella au Cipriani, A Belmond Hotel, Venise, et Jean Imbert au Venice Simplon-Orient-Express, ainsi que Luke Selby, au Manoir aux Quat’Saisons, en tant que Chef exécutif travaillant avec le Chef Patron Raymond Blanc

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos