ven 17 janvier 2025,
3.9 C
Paris

Monde | Les fabricants de blanchisserie déploient des fonctionnalités pour aider les hôteliers à économiser

Les innovations des entreprises de fabrication de blanchisserie pour 2022 ont donné aux hôtels des moyens d'améliorer leurs opérations et de réduire les coûts de main-d'œuvre, d'entretien et de remplacement du linge. Les clients veulent de plus en plus l'assurance que leurs chambres et leurs draps sont aussi propres que possible, surtout en ces temps de pandémie. Cela signifie que les activités de "back-of-house" telles que la blanchisserie ont acquis un statut de premier plan.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Certaines des meilleures blanchisseries sur site ont tiré parti de l’accent accru du public sur l’hygiène et la durabilité pour investir dans des équipements à l’échelle industrielle et des plans pour faciliter le meilleur nettoyage, a déclaré Joe Fleming, directeur national des ventes chez Yamamoto North America. 

« Même s’ils opèrent à une échelle beaucoup plus petite, ils ont adopté de nouveaux plans pour imiter les contrôles qui sont utilisés dans les blanchisseries centrales », a déclaré Fleming. « Par exemple, changer le flux de linge souillé pour éviter la contamination croisée ou stocker du linge propre dans une pièce isolée loin des chariots sales entrants. »

Yamamoto a standardisé l’injection de vapeur sur toutes ses unités afin que les opérateurs puissent atteindre des températures de nettoyage de qualité industrielle. Selon Fleming, les températures élevées accélèrent le processus d’assainissement, augmentent l’efficacité de la plupart des détergents et donnent globalement à l’opérateur de la blanchisserie de meilleurs résultats. « Ce n’est pas une nouvelle technologie, mais c’est pratiquement toujours un coût supplémentaire lors de l’achat d’équipement », a-t-il déclaré. « Yamamoto a choisi de standardiser cela sans aucun ajustement de prix supplémentaire simplement pour aider à lutter contre les difficultés rencontrées par nos clients. » (…) Lire la suite sur Hotel Management

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos