mer 24 juillet 2024,
16.1 C
Paris

Monde | Quelles sont les villes les plus chères pour les expatriés en 2023 ?

Numbeo vient de publier son “Cost of Living Index 2023” recensant les coûts de la vie relatifs de 500 villes par rapport à New York.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Pour Numbeo, Hamilton serait la ville la plus chère dans laquelle s’expatrier. Elle avait déjà été placée à la tête du classement en 2022 mais la capitale des Bermudes et forte d’environ un millier d’habitants, retrouve sa place pour l’année 2023.

Cinq villes suisses dans le top 5 Europe

La Suisse occupe la tête du classement européen. Bâle (2), Zürich (3), Lausanne(4), Zoug (5) et Berne (6) occupent les 5 places suivantes dans le classement de Numbeo et remplissent le top 5 des métropoles les plus chères d’Europe. Genève, elle, se retrouve à la 6e place du classement en Europe et à la 9e place au niveau mondial.

Singapour (23) occupe la première place du classement asiatique.

La première ville française du classement, Nice, se trouve à la 63e place. Nous retrouvons Paris (69) six places plus bas. Lyon (81), Toulouse (132), Grenoble (150), Nantes (160), Marseille (179) et Lille (218) sont les autres villes françaises présentes dans le classement.

New York, ville référence Numbeo se trouve elle à la 11e place.  (…) Plus d’infos sur Le Petit Journal

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos