mer 18 juin 2025,
16.6 C
Paris

Monde, Perspectives 2025 | Marriott impacté par le ralentissement de la demande intérieure chinoise

Marriott International annonce un bénéfice 2025 inférieur aux prévisions de Wall Street, en raison des performances décevantes de ses hôtels en Grande Chine. Si la demande intérieure en Chine reste faible, la croissance continue dans d'autres régions asiatiques offre un léger optimisme pour la chaîne hôtelière.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Marriott International a annoncé mardi un bénéfice 2025 inférieur aux prévisions de Wall Street, en raison des mauvaises performances de ses hôtels en Grande Chine, ce qui a entraîné une baisse de près de 5 % de ses actions. La société prévoit un bénéfice ajusté de 9,82 à 10,19 dollars par action pour l’année, inférieur aux attentes des analystes (10,65 dollars). La demande de voyages intérieurs en Chine a diminué en raison des conditions économiques difficiles et des préoccupations concernant les salaires et l’emploi. Le chiffre d’affaires des chambres en Grande Chine a baissé de 1,7 % au quatrième trimestre, mais Marriott s’attend à une légère stabilisation cette année.

En revanche, les voyages de la Chine vers d’autres pays asiatiques ont été soutenus, notamment en Asie du Sud-Est. La région Asie-Pacifique, hors Chine, a enregistré une hausse de 12,5 % de son chiffre d’affaires trimestriel. Marriott anticipe également une croissance plus rapide du chiffre d’affaires des chambres sur les marchés internationaux, à l’exception de la Grande Chine, par rapport aux États-Unis et au Canada en 2025.

Marriott a indiqué que la perte de voyageurs canadiens et mexicains en raison des tensions tarifaires n’affectait que 1 à 2 % de ses réservations aux États-Unis. Le bénéfice ajusté de 2,45 dollars par action du trimestre a surpassé les estimations de 7 cents, et le chiffre d’affaires trimestriel s’est élevé à 6,43 milliards de dollars, légèrement au-dessus des prévisions des analystes (6,38 milliards).

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos