lun 20 janvier 2025,
-0.5 C
Paris

Monde | Selina Hospitality en faillite, de start-up à start-down ?

La société israélienne d'hôtellerie Selina fondée par Rafael Museri et Daniel Rudasevskia a déposé une demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selina Hospitality qui se définissait comme la marque lifestyle des « nomades numériques »,  a perdu 99,5 % de sa valeur depuis son introduction en bourse, sa capitalisation boursière n’étant plus que de 25 millions de dollars. Rappelons que Selina était entrée en bourse il y a deux ans au Nasdaq pour une valorisation de 1,2 milliard de dollars.  La quasi-totalité de la valeur du Groupe a été effacée en moins de deux ans ! Prochaine étape attendue : la faillite.

Quasi immédiatement après l’annonce de sa demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’action de la société a chuté de 16,6% à Wall Street vendredi dernier !

Dernière information « alourdissant » le dossier Selina, selon un document soumis à la U.S. Securities and Exchange Commission, le groupe hôtelier n’a pas honoré un prêt de 50 millions de dollars à IDB Invest et n’a pas effectué le 15 juillet un paiement d’intérêts de 455 000 dollars. Dans le cadre de cette violation, IDB peut saisir les garanties fournies par Selina, qui comprennent de nombreux actifs de la société en Amérique latine.

Coworking, de l’espoir à la désillusion ?

Entre télétravail-distanciel, sièges sociaux et immeubles de bureaux « nouvelle génération »-Hybrides, le coworking semble s’inscrire comme une tendance sur la route du nomadisme. Cependant, son ampleur semble avoir été largement surestimée ! Dans les prochains mois, on risque de voir s’intensifier le nombre de fermetures de sites. Un destin à la « business Center » des années 90 ?

 

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos