mar 16 avril 2024,
12 C
Paris

Monde | Ascott (et ses 9 marques !) en mode développement !

The Ascott Limited (Ascott), détenu à 100% par CapitaLand Investment, a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait d'ouvrir 70 propriétés dans des destinations de voyage clés sur les marchés à croissance rapide d'Asie-Pacifique et d'Europe en 2023. Le lancement de ces propriétés arrive à un moment opportun car Ascott reconnaît la nécessité de répondre aux tendances émergentes dans le paysage actuel des voyages post-pandémiques, marqué par l'évolution des demandes des voyageurs et un appétit renouvelé pour de nouvelles expériences.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Bee Leng TAN @ credit linkedin

Mme Tan Bee Leng, directrice générale de la marque et du marketing d’Ascott, a déclaré : « Profitant de la reprise des voyages internationaux, Ascott a ouvert plus de 45 propriétés en 2022. Cette année, nous allons atteindre un niveau record d’ouvertures , avec près de 13 500 chambres réparties sur 70 propriétés.

Ce solide « stock » d’établissements en ouverture couvre toutes les marques et ne fera qu’accompagne la hausse continue des dépenses de voyage et de tourisme, soutenue par l’assouplissement des restrictions de voyage et la normalisation de la fréquence des vols aux niveaux pré-pandémiques. Des changements dans les attentes et les préférences des voyageurs se produisent parallèlement à cette trajectoire de croissance ascendante. Ascott suit ces dernières tendances de voyage pour organiser des expériences pertinentes et innovantes pour nos clients. »

 

Les marques Ascott, positionnement et développement

Transformer le secteur du coliving avec lyf

La pandémie a fondamentalement changé la façon dont les individus vivent et travaillent. La flexibilité est passée au premier plan, les nomades numériques et les autonomes préférant travailler à distance, exigeant de nouvelles expériences et des opportunités de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées dans des espaces de coliving. Avec la prochaine génération de voyageurs à la recherche d’espaces plus spécifiques qui permettent l’interaction, Ascott développera sa marque de coliving, lyf, dans toute la région et au-delà. Des espaces sociaux partagés aux programmes expérientiels qui permettent aux clients de forger des liens et de nourrir un fort sentiment de communauté, lyf est soigneusement conçu pour répondre aux besoins des voyageurs de la prochaine génération.

Cette année, lyf ouvrira sept nouvelles propriétés en Autriche, en Chine, au Japon, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande. Parmi celles-ci figurent le Lyf Schonbrunn Vienne , le Lyf Dayanta Xi’an , le Lyf Ginza Tokyo  et le Lyf Riverside Bangkok . L’ouverture de lyf Raja Chulan Kuala Lumpur , lyf Malate Manila et lyf Cebu City marquera également l’incursion de la marque en Malaisie et aux Philippines.

Travailler, vivre et jouer avec Citadines

Au cours des dernières années, le modèle commercial des appartements avec services s’est intrinsèquement transformé, les clients recherchant des expériences d’accueil renouvelées et complètes. Dans ce contexte, Citadines, la marque d’Ascott ayant la croissance la plus rapide, s’est transformée pour offrir aux clients le « meilleur de la vie en ville tout en les incitant à vivre, travailler et se divertir  « . S’adressant aux clients qui recherchent plus qu’un simple espace de vie, Citadines propose des expériences qui jouent sur leurs modes de vie pour une vie urbaine équilibrée.

La marque verra 21 nouveaux ajouts à son portefeuille cette année, dont Citadines Harbour Front Yokohama , un établissement de 242 chambres idéalement situé près de l’aéroport international de Haneda, la porte d’entrée de la région métropolitaine de Tokyo, ainsi que Citadines Walker North Sydney , Citadines Waterfront Kota Kinabalu et Citadines Gatot Subroto Jakarta . Une poursuite de la croissance en Europe est également attendue avec l’ouverture de Citadines Canal Amsterdam et de Citadines Danube Vienna .

Voyage générationnel avec Somerset

Parallèlement au rebond mondial des voyages, la tendance revient aux vacances en famille et aux voyages multigénérationnels, car les clients cherchent à voyager pour se reconnecter. À l’échelle mondiale, plus de la moitié des voyageurs (54 %) interrogés par Booking.com ont déclaré que les escapades nostalgiques et les voyages multigénérationnels figuraient en tête de leur programme de voyage cette année .

Surfant sur cette tendance, Ascott se prépare à ouvrir 11 propriétés Somerset cette année. La marque Somerset, qui a fait l’objet d’un rafraîchissement en novembre 2022 , vise à célébrer le rassemblement des familles et des amis dans un environnement durable, inclusif et harmonieux. Les ouvertures comprennent plusieurs propriétés en Chine telles que Somerset Tangzhen Shanghai , Somerset Star River Minhang Shanghai , Somerset Taihu New City CBD Wuxi , Somerset Fengdong Xi’an , Somerset Changxin Hefei et Somerset Chayuan Chongqing . Les autres propriétés incluent Somerset Asia Afrika Bandung et Somerset Kencana Jakartaen Indonésie, Somerset Gorordo Cebu et Somerset Valero Makati aux Philippines et Somerset Schonbrunn Vienna en Autriche.

Bleisure avec Oakwood

Les voyages d’affaires et de loisirs sont tout aussi importants pour le dynamisme et le rajeunissement du secteur de l’hôtellerie. Alors que les réunions et les événements en personne deviennent la norme, les voyageurs d’affaires combinent également les voyages de travail et de loisirs pour maximiser leur voyage. Ciblant ce groupe démographique croissant d’invités « bleisure », la marque Oakwood se concentrera sur les expériences « meilleures que chez soi » pour que les voyageurs de bleisure profitent du confort de la maison, et au-delà.

Les clients peuvent s’attendre à des expériences de marque renouvelées et à des équipements dans les chambres pour promouvoir le confort au cœur du bien-être – d’une nuit de sommeil réparatrice, d’un espace de travail productif à un repas sain et copieux. Suite à l’acquisition stratégique d’Oakwood par Ascott en juillet 2022, la marque doit connaître une croissance continue avec deux nouvelles ouvertures cette année : Oakwood Suites Chongli en Chine et Oakwood Hotel & Apartments Benoa Bali en Indonésie.

Incarner l’art de vivre avec Ascott

La marque Ascott, qui fera l’objet d’un rafraîchissement de marque au cours du deuxième trimestre 2023, a récemment ouvert Ascott Dadonghai Bay Sanya en janvier 2023. D’autres nouvelles propriétés en Chine cette année incluent Ascott Pazhou Guangzhou et Ascott China Central Place Suzhou .

La marque est faite pour répondre aux exigences des voyageurs soucieux d’un certain niveau de confort et  qui ont une forte sensibilité « bien être » et recherchent un luxe discret dans le cadre de leurs voyages.

Expériences personnalisées avec The Crest Collection

Les voyageurs d’aujourd’hui sont devenus de plus en plus exigeants, ce qui entraîne une demande croissante de séjours « expérientiels » uniques qui leur permettent de s’immerger dans l’histoire et la culture d’une destination devant poursuivre sa croissance, The Crest Collection vise à proposer, au niveau mondial, un portefeuille d’hôtels de charme sur mesure et de résidences avec services qui intègre des histoires patrimoniales à des expériences d’accueil organisées.

Ainsi, dernièrement, Ascott a annoncé le développement de la marque The Crest Collection en Asie , dans des destinations clés comme Singapour et Hanoï, au Vietnam. Le Robertson House by The Crest Collection à Singapour est l’un des fleurons de la marque en Asie et devrait ouvrir fin 2023.

Plongez dans la culture avec The Unlimited Collection

Reconnaissant la demande croissante des voyageurs pour des expériences culturelles uniques, The Unlimited Collection est une collection de boutiques-hôtels de charme caractérisés par des designs singuliers et une immersion dans la culture locale. Les clients sont ainsi entourés de multiples propositions ( festivals d’art, de musique, d’artisanat, de nourriture… ).

Ann Siang House, The Unlimited Collection , un bâtiment historique en cours de restauration situé dans le sous-district historique Telok Ayer de Chinatown à Singapour, devrait rouvrir au 2 ème trimestre de cette année et être le symbole de « The Unlimited Collection ».

Priorité au tourisme de bien-être avec HARRIS

Les voyageurs accordent de plus en plus la priorité à leurs besoins de bien-être physique, émotionnel et mental tout en recherchant des expériences de voyage saines. Cela va au-delà de l’espace ou des commodités physiques dans les propriétés, mais englobe également des offres holistiques qui complètent un mode de vie équilibré pour le travail et les loisirs. Alors que le « tourisme de bien-êtr »e devrait croître d’environ 21 % par an jusqu’en 2025, Ascott va étendre sa marque lifestyle, HARRIS, à toute l’Asie du Sud-Est. HARRIS fera ses premiers débuts en dehors de l’Indonésie plus tard cette année, avec l’ouverture de HARRIS Sunshine Penang en Malaisie.

Milestone Celebrations – campagne de cadeaux sur les réseaux sociaux

Le fait d’avoir récemment atteint notre objectif de développement au niveau mondial (en sécurisant 160 000 unités dans l’ensemble du groupe)  témoigne non seulement de l’engagement d’Ascott envers une croissance continue, mais aussi d’un symbole de la confiance que nos clients accordent à nos marques. Pour célébrer nos futures signatures et développement, Ascott a en outre lancé une campagne sur les réseaux sociaux « Have You Heard ? » pour célébrer ces temps forts avec nos invités.

(…) Communiqué de presse 

 

@ credit Capital Land Ascott Trust

Grâce à une « stratégie d’asset-light », selon Kevin Goh, PDG de The Ascott Limited, le groupe a assuré une croissance nette de son portefeuille de 20 % au cours de l’exercice 2022, soutenue par l’acquisition d’Oakwood qui a enrichi son portefeuille de 15 000 unités.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos