ven 29 mars 2024,
10.4 C
Paris

Montagne | Cîmehôtel, 50 millions pour se développer !

Cîmehôtel se lance dans une nouvelle phase de croissance et d’ouvertures d’établissements dans le domaine de l’hébergement hôtelier de montagne et autres lieux d’exception. Actionnaires depuis 2017 aux côtés de son fondateur Frédéric Peltier, Bpifrance et Crédit Agricole Alpes Développement réinvestissent à cette occasion au capital de Cîmehôtel afin de consolider les fonds propres du Groupe dans l’optique de réaliser de nouveaux projets de construction et d’acquisitions.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avocat de profession, Frédéric Peltier a créé Cîmehôtel dans les années 2000 afin d’entreprendre dans le domaine de l’hôtellerie de montagne.

Cîmehôtel était l’un des 2 actionnaires principaux du Groupe Lodge & Spa Mountain qui comptait notamment 4 établissements 5* à Val Thorens, Les Arcs, l’Alpe d’Huez et Tresserve lors de sa cession en 2022 au Groupe DeSavoie. Cîmehôtel a ouvert en 2017 son capital à Bpifrance et Crédit Agricole des Savoie, qui ont réinvesti avec Frédéric Peltier en 2020 pour une série d’acquisitions d’établissements hôteliers :

  • Le PopAlp Alpe d’Huez, hôtel 3* B&B au concept résolument design et original au cœur du centre historique de la station ;
  • Le Mil8 Avoriaz, boutique hôtel et spa 4* en partenariat avec la famille Marullaz, situé dans un lieu d’exception ;
  • L’Hôtel du Parc à Cavalaire-sur-Mer 4*, rénové en 2022 dans un écrin de verdure à 350 m de la plage ;
  • Un futur hôtel PopAlp à La Plagne au pied des pistes, dont l’ouverture est prévue pour 2024.

L’objectif de Cîmehôtel est de poursuivre son développement et la gestion d’une dizaine d’établissements à horizon 2026 avec des possibilités confirmées d’investir un budget de l’ordre de 50 millions d’euros. Le fruit des cessions passées à disposition ainsi que le réengagement des actionnaires financiers en tant que partenaires minoritaires pour une période longue crédibilisent ce projet.

Frédéric Peltier« Je ne peux que me féliciter de ce réinvestissement de partenaires financiers qui connaissent parfaitement les enjeux de l’hôtellerie de loisir. La structuration de Cîmehôtel autour de Laurent Roskam, Directeur Général Délégué pour développer nos établissements, repose sur une solide situation financière que viennent encore renforcer des investisseurs financiers attachés comme nous au développement durable et responsable. » déclare Frédéric PELTIER, Président de Cîmehôtel.

« Nous sommes heureux et fiers de renouveler notre engagement dans Cîmehôtel avec notre fonds France Investissement Tourisme 2 pour de nouveaux projets à venir. La vision de Frédéric Peltier à travers ce nouveau concept PopAlp original, associé aux magnifiques implantations que le Groupe est soucieux de protéger, nous ont séduits. Cîmehôtel dispose des moyens financiers et de la gouvernance efficace pour envisager sereinement cette nouvelle étape de développement. » complète Camille Samarut, Directeur d’Investissement de Bpifrance.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos