jeu 25 avril 2024,
12.4 C
Paris

Montréal, Canada | Mach acquiert l’hôtel InterContinental

L'annonce a été faite le 2er février : l'emblématique InterContinental situé dans le Vieux-Montréal , propriété du suédois Pandox, vient d'être cédé au groupe immobilier Mach qui réalise ici une incursion dans l'hôtellerie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’établissement de 357 chambres situé tout près du Palais des congrès a été payé (murs et fonds) dans les environs de 80 millions, un prix qui revient à environ 225 000 $ par chambre.

Construit en 1991, l’hôtel InterContinental, situé au 360, rue Saint-Antoine Ouest, se compose de deux bâtiments. Le plus récent, constitué d’une tour de 26 étages, comprend des chambres et des suites, tandis que le plus ancien, appelé le Nordheimer et datant de 1888, abrite les salles de conférence et de réception.

L’InterContinental comprend deux restaurants gastronomiques ainsi qu’un centre d’affaires proposant plus de 25 000 pi⁠2 d’espaces de conférence et d’évènements.

L’immeuble offre une superficie totale de 325 000 pi⁠2 et est annexé au Centre de commerce mondial de Montréal.

Le contrat avec l’enseigne InterContinental vient d’être renouvelé et Mach s’est entendu avec le directeur général de l’hôtel, Martin Leclerc, sur les termes d’un contrat à long terme.

« C’est un actif qui a besoin d’être rafraîchi », signale-t-on du côté du repreneur. (…) Plus d’infos sur La Presse

SourceLa Presse
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos