mar 10 décembre 2024,
5.9 C
Paris

MrBeast Burger : la folle histoire du youtubeur qui a réussi à vendre un million de burgers

Une promo sur Twitter, un réseau de ghost kitchens et une appli qui ont permis de vendre un million de burgers, le tout en seulement deux mois. C’est quoi le secret ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Burger King peut remballer sa couronne : le vrai roi du burger est un youtubeur. MrBeast, vidéaste déjanté aux plus de 62 millions de fans, avait déjà la recette pour rendre ses vidéos virales. En décembre 2020, il a fait le pari un peu fou de lancer sa chaîne de restaurants. En pleine pandémie, c’était culotté. Mais le garçon connaît le web, et sait en utiliser les outils à son profit. En quelques semaines, il est passé de 300 à 600 restaurants et vient d’annoncer l’ouverture de 1 000 nouvelles succursales aux États-Unis et au Canada d’ici la fin de l’année.

Ouvrir 300 restaurants en un clic

Il aura suffi d’un tweet et d’une promo audacieuse pour assurer le succès. MrBeast promet aux premiers clients 10 000 dollars en l’échange de leurs commandes. Un modèle qui s’inspire de ses vidéos les plus virales dans lesquelles on le voit déambuler dans la rue et distribuer des billets de 100 dollars tout en filmant la réaction des gens.

Grâce à la start-up Virtual Dining Concept, qui met en relation les établissements et les personnes qui souhaitent se lancer, l’entrepreneur de 23 ans inaugure donc 300 ghost kitchens, ces « cuisines fantômes » qui ne reçoivent pas de clients et ne font que de la cuisine destinée à la livraison. Le nom de son concept ? MrBeast Burger. Simple, efficace.

On fait le bilan (…) Lire la suite sur L’ADN

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos