Sotherly Hotels n’a pas été en mesure de déposer à temps son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2024, en raison de l’évaluation en cours de certaines présentations comptables.
L’avis de non-conformité n’affecte pas immédiatement la cotation des actions ordinaires ou privilégiées de Sotherly Hotels sur le Nasdaq Global Market. Le portefeuille de la société comprend des investissements dans dix propriétés hôtelières et des participations dans deux hôtels en copropriété avec des programmes de location associés. Elle exerce ses activités sous les marques Hilton Worldwide et Hyatt Hotels Corporation, ainsi que dans des hôtels indépendants.
Sotherly Hotels avait déjà déposé un formulaire 12b-25 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 12 août 2024, indiquant qu’elle ne pouvait pas déposer le rapport requis sans efforts ou dépenses déraisonnables.
Le Nasdaq avait déjà accordé à Sotherly Hotels une dérogation lui permettant de déposer son formulaire 10-Q en retard pour la période se terminant le 31 mars 2024, avant le 18 novembre 2024.
L’entreprise doit soumettre un plan actualisé pour se remettre en conformité avec les règles de cotation du Nasdaq avant le 4 septembre 2024.
Dans son communiqué, Sotherly Hotels a révélé une croissance constante dans ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024, avec une augmentation notable du revenu par chambre disponible (RevPAR) et des bénéfices de l’hôtel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA). Le RevPAR de la société a augmenté de 4,3 % par rapport au même trimestre de 2023, tandis que le chiffre d’affaires total du trimestre a atteint 50,7 millions de dollars, marquant une augmentation de 3,4 % par rapport à l’année précédente. L’EBITDA de l’hôtel a également connu une amélioration, augmentant de 5,8 % pour atteindre 15,7 millions de dollars.